Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

RIFFX.Hebdo : interview « rookie » avec Jeanne Bonjour

Jeanne Bonjour, grande lauréate du tremplin Fête de la musique à l’Olympia, est venue chez RIFFX pour une interview « Rookie ». Elle nous raconte son parcours ; de ses débuts dans la musique à sa vie d’artiste, entre conte de fée et réalité.

Salut, c’est Jeanne Bonjour et vous regardez mon interview Rookie.

 Comment tu t’appelles ?

Jeanne Bonjour.

Tu viens d’où ?

De Rennes.

T’as quel âge ?

19 ans.

C’est quoi ton signe astrologique ?

Cancer.

Comment as-tu commencé la musique ?

Je suis née dans une famille de musiciens et donc j’avais envie de composer. J’ai commencé le violon à 8 ans et j’ai commencé à composer à 12 ans.

Ton premier morceau avec un instrument ?

Au piano Bob Marley : « No Woman, No Cry ». Et sinon, au violon, je ne sais plus. Ça devait être un truc genre Le Roi Dagobert.

T’as fait quoi comme études ?

J’ai fait des études et je fais des études de cinéma et de théâtre.

Comment t’as choisi ton pseudo ?

Jeanne Bonjour, en fait, c’est moi. C’est mon nom de famille Bonjour et je me suis dit ne cherche pas un pseudo parce qu’un jour quelqu’un va retrouver que ton nom de famille c’est Bonjour. Et là, tout le monde va en rire. Autant assumer directement.

C’est quoi ton tout premier morceau ?

Le premier morceau. J’en ai fait qui ne sont pas sortis mais le premier qui est sorti, c’est « Mood » en 2019.

La meilleure chanson pour te découvrir ?

Si t’es du genre à être dans good vibes, pop : « Cancale ». Si t’es du genre à être en mode « bresom », « j’aime bien la mélancolie pop ». Écoute : « Absorbe ».

Ton meilleur clip ?

« Absorbe », mon dernier. Moi, je sors un EP qui s’appelle « 13 ans » en septembre et je trouve que ça annonce vraiment l’EP, les couleurs. J’en suis très fière de ce clip.

C’est quoi ta prochaine date sur scène ?

Le 22 juillet, je passe à Quartier D’été à Rennes.

L’artiste qui t’inspire le plus ?

Gainsbourg, Benjamin Biolay. J’adore les artistes émergents. Il y a Ilona, que j’ai découvert que j’aime bien. Il y a Kalika. Voilà, après il y a tout ce qui est funk, Kool & The Gang. Les trucs comme ça. Franchement, j’adore aussi.

Les meilleures conditions pour écouter ta musique ?

Le train, les transports. Vraiment, ça fait écouter la musique autrement.

Résume ta musique en une phrase ?

Jeanne Bonjour est une chanteuse qui lie le conte et l’intime. Une artiste pluridisciplinaire faisant théâtre, musique et cinéma. Je ne suis pas écrivaine en tout cas.