RIFFX.Hebdo : On Stage avec Hyphen Hyphen

Dans ce nouvel épisode de RIFFX.Hebdo On Stage, Santa, Line et Adam, membres du groupe Hyphen Hyphen évoquent avec nous leurs souvenirs de concert.

Salut, c’est Hyphen Hyphen ! Retrouvez-nous sur tous les réseaux RIFFX !

Votre toute première scène ?

Il y a un extrait de ce concert. Oui ! Au tapas dans le Vieux Nice. On a 16 ans et on joue très mal mais on a beaucoup d’ambition. Oui, oui, exactement. Oui, c’était pas ouf !

Votre titre préféré sur scène ?

“Too Yong”, franchement, “Too Yong” on l’a écrit pour la scène. On a écrit pour fédérer. On a écrit pour que cette chanson résonne le plus fort dans les plus grands endroits possibles. Ah oui, il y a un truc qui marche automatiquement avec ce morceau. Ça prend. Tout l’album a été composé pour être joué sur scène et faire le plus gros show de notre vie. Oui !

 

Votre meilleur souvenir de scène ?

Le dernier Zénith de Paris qui était vraiment… C’était ouf ! C’était incroyable. Vraiment, c’était incroyable.  C’était trop bien. Tout le monde est monté sur scène, c’était la folie. C’était une fête monstrueuse ! À un moment, il y avait 200 personnes sur scène et plus personne ne voulait partir. Il y en a même qui se sont cachés derrière des éléments de décor et qui sont restés planqués pendant tout le reste du concert. Derrière comme ça ! Tu les vois sur les vidéos, ils sont comme ça. Non, je ne veux pas partir !

Votre rapport à la scène ?

Toujours du trac, oui, tout le temps. Beaucoup d’excitation  bien sûr ! Et d’adrénaline. Beaucoup d’adrénaline. Ça, on aime. C’est un fluide comme ça qui se disperse quand on monte sur scène à travers les gens et qu’on reçoit d’eux aussi énormément. C’est une partie de ping pong. Exactement.

La plus belle scène ?

L’AB à Bruxelles ! Ah, on adore l’Ancienne Belgique, une de nos salles préférées de tous les temps. La Belgique dans nos cœurs pour toujours.

 

L’endroit rêvé où faire un concert ?

Super Bowl ! Et oui ! Ça serait ouf ! En vrai, c’est notre rêve

depuis le lycée. On ferait un show de… N’importe quoi ! On mélangerait tous les meilleurs shows des 20 dernières années,  on ferait venir tous les hologrammes, wahou !

 

L’anecdote improbable avec votre public ?

La liste est aussi longue que de dates. Beaucoup de nudité. Ça reste un thème assez récurrent. Oui ! Après, il y a des choses aussi tout à fait charmantes. Oh oui ! Il y a des trucs super mignons. Il y a eu un mariage de deux femmes c’était trop… C’était trop beau ça. Oui. On a beaucoup de chance. On a un public vraiment tellement mignon avec qui on partage beaucoup.

 

La pire galère sur scène ?

Oh en Belgique ! Oui en Belgique. Alors là, oui, ce jour-là, on avait fait deux concerts dans la journée déjà. C’était une petite scène paumée dans un endroit extrêmement boueux. Il pleuvait, il y avait l’orage, on s’électrocutait sur scène. Parce qu’on jouait pieds nus à ce moment-là. Oui, c’était une connerie. On se prenait le jus dans tous les sens vraiment. Et en plus de ça, la scène s’effondrait sur elle-même. Donc, il y avait tous les gars de la sécurité qui étaient en dessous de la scène et qui la tenait comme ça, pendant qu’on sautait ! On les voyait en dessous qui nous tenait. Ils tenaient pour pas que le truc s’effondre. C’est un sacré souvenir. Ouais ! Mais galère quand même. Donc, galère de fou !

 

Merci Hyphen Hyphen !

C’était trop drôle.