RIFFX.Hebdo : First Last avec Stéphane Legar

Stéphane Legar est dans le RIFFX.Hebdo pour nous parler de ses inspirations, de ses albums ainsi que son rapport à la danse 💃

J’adore faire les claps.

 

Ta première émotion musicale ?

Tous les week-ends, j’allais à l’église. Vous connaissez la chorale, ça chante, ça danse. En plus, j’étais enfant de chœur à l’église. Ça, personne ne sait. Et vraiment, je pense que ça m’a inspiré, en fait des fois, les choses elles t’inspirent sans que tu t’en rende compte.

 

Ta première source d’inspiration ?

Moi de base, je danse. Partout j’entends la musique quand tu es africain, il y a la musique partout, ça danse partout. Donc, mon inspiration, c’était ça quand j’ai sorti mon premier son. Je voulais juste faire un son qui fait danser, même pas pour chanter. Et vraiment c’est au 4ème sons que j’ai compris que ok c’est la musique que je vais faire.

 

 Ta dernière balade sans selfie !?

Je ne me rappelle même plus. Je suis né en Israel, donc j’ai commencé ma carrière vraiement dans la musique à 18 ans c’est là que j’ai sorti mon premier son. Donc, la dernière fois que j’étais tranquille, c’était dans le taxi pour venir ici.

 

Ton premier poster ?

Mon premier poster dans ma chambre c’était Michael Jordan pour te dire la vérité. Je jouais au basket à la base, avant de chanter et danser.

 

Ton premier job ?

Mon premier travail, je dansais dans des événements. Je n’ai pas fait quelque chose d’autre avant. C’était vraiment directement la danse.

 

Ta première rencontre avec la danse ?

Ma première rencontre avec la danse, je pense que c’était à 11 ans. Et en fait, je jouais au foot. J’ai fait plein de trucs, j’ai joué au basket après le basket, j’ai joué au foot. Et pendant le foot, j’ai eu un truc, un clic et j’ai dit j’ai envie de danser. Même quand j’écris mes sons directement quand je suis en studio je pense déjà à la chorée et même au clip. Mon truc, c’est toujours il faut que ça danse, même si c’est calme.

 

Ton dernier titre ?

Le son, il s’appelle “Speed Live”. Et c’était un remake de Rockwell. ”Somebody’s Watching Me”. Moi, en fait on m’a fait une surprise mon producteur m’envoie un message et dit : “Ton son va être dans le générique du film Sonic 2”. C’est incroyable d’entendre ça.

 

La dernière fois que tu as ralentis ?

J’ai deux côtés, comme tu le dis. J’enchaine, j’enchaine, j’enchaineje ne suis jamais fatigué, je ne veux pas me reposer.  Mais aussi, quand je me lève le matin, je fais 30 minutes de méditation et avant d’aller dormir aussi. Quand tu te lèves et tu te calmes avant de commencer la course.

 

Ton dernier coup de coeur ?

Il y a une chanson qui s’appelle “No Wahala” En fait, j’adore Naza, il a fait un remix et quand il rentre dans le son après, il a fait : “Je veux des mots, des mots d’amour”. Et quand j’entends ça me fait du bien.

 

 Ton dernier pas de danse préféré ?

Ça s’appelle le Whoo. Tu jettes en l’air et tu attrapes. Whoo. Ça serait ça ? C’était nul ? “Ça serait ça ?” Ohlala.

 

Merci Stéphane Legar !

 

Vas-y fait. Hop.