RIFFX.Hebdo : First Last avec Leslie Medina

Leslie Medina revient sur son parcours dans la musique pour le RIFFX.Hebdo. Entre premier EP, premier single, premier piano…Elle nous parle également de son premier rôle au cinéma et bien d’autres anecdotes encore…

Vous êtes prêts ? J’y vais. C’était vraiment super.

 Ta première émotion musicale ?

Quand on partait dans les clubs de vacances avec mes parents l’été. Il y avait toujours des spectacles du mini club, donc, c’est-à-dire le club où on met les enfants pour s’en débarrasser la journée. Et du coup, je préparais souvent des spectacles et je chantais des chansons pour les vacanciers. Je crois que je chantais Anastacia “I’m Outta Love”. Je me souviens m’être dit : “C’est ça que je veux faire toute ma vie”.

 

Ton premier Piano ?

Le premier piano sur lequel j’ai joué, c’est le piano de mon papa quand j’étais petite. En jouant assez mal. En 2018, j’ai eu mon premier piano à moi toute seule comme cadeau de Noël et donc là, j’ai commencé vraiment à composer mes premières chansons. Le piano, il me permet d’aller à l’essentiel et de ne pas pouvoir me cacher derrière des choses. Je vais d’abord penser aux textes et à qu’est-ce que je raconte.

Ton premier single “Encore Heureux” ?

“ENCORE HEUREUX” c’est mon premier single qui parle de tous ces gens qui refusent de voir leurs torts dans des situations, dans des conflits. Et j’ai été confronté à une personne qui m’a mis très en colère et je voulais juste qu’elle admette qu’on avait chacune notre réalité de la situation et que personne n’était méchant, juste chacun avait sa réalité. Et je me suis dit mais ça me met trop en colère, il faut que j’écrive une chanson là-dessus qui dit  juste : “Je suis la méchante de ton histoire et ok ça me va. J’abandonne”.

 

 Ton premier EP “Bon Courage” ?

“Bon courage”, c’est un EP qui retrace ces 2 dernières années. J’ai évoqué plusieurs sujets comme la peur qu’une relation amoureuse se termine, l’emprise aussi, l’emprise de quelqu’un dans ma vie qui était très toxique. Et aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, et grâce à ça, j’en ai fait une chanson. J’aborde aussi le féminisme, la sororité, tous les sujets auxquels on est tous collectivement en train de s’éduquer.

 

Ton dernier coup de cœur ?

J’ai découvert un artiste qui s’appelle Zach Zoya et il a une chanson qui s’appelle “Understand”, que j’écoute en boucle depuis des semaines. Alors, je la chante vraiment moins bien que lui, mais aller l’écouter, elle est géniale.

 

Ton premier rôle au cinéma ?

C’était dans “Camping 3”, je jouais la fille de Gérard Jugnot et Michèle Laroque. Le cinéma, c’est la même chose, c’est raconter des histoires. C’est juste deux médians différents. Il y en a un où j’interprète l’histoire et les textes d’un ou d’une autre. Et la musique, c’est plus un repli sur moi-même où je peux faire une introspection et me dire : “Ok. Qu’est-ce que je suis en train de vivre ? Est-ce que ça peut être partagé ? Est-ce que ça peut rendre le monde meilleur ?” Je ne sais pas

pourquoi j’ai dis ça. Mais allons-y pour un monde meilleur.

 

Ton dernier concert ?

Le dernier concert auquel j’ai assisté, c’est le concert de Woodkid qui était une énorme claque visuelle et sonore. Je ne peux pas l’expliquer, c’est une expérience à vivre.

 

Ton premier poster ?

Sans aucune hésitation, c’était Britney Spears, évidemment. Comme tout le monde, non? Ça me paraît logique.

 

Merci Leslie Medina

Merci beaucoup. A bientôt.