RIFFX.Hebdo : First Last avec Julie Zenatti

Nous retrouvons Julie Zenatti dans ce RIFFX.HEBDO First Last. Elle nous dévoile son premier job, son premier album, ou encore sa première sur scène…

C’était il y a longtemps ça.

Ton premier album ?

Whitney Houston. C’était une cassette, l’ancêtre du CD, l’ancêtre du MP3, enfin bon bref. Oui, “I’m Your Baby Tonight”, une pochette noire et blanche où elle est sur une moto et elle est assise. Oui, Whitney Houston.

Ton premier job ?

Baby-sitter. Je gardais des enfants pour pouvoir m’acheter des jeans.

Ta première sur “Notre-Dame de Paris” ?

Septembre 1998, Palais des Congrès… Je ne voulais pas y aller. Voilà. Ça je m’en souviens bien. Et Barney, le régisseur, m’a poussé en fait pour que je rentre sur scène parce que je lui ai dit : “Non mais en fait ça ne sert à rien, c’est bon, je vais partir maintenant.” Parce que j’étais très angoissée, j’avais tout le temps peur.

Ta première première partie ?

Ma première première partie : Pascal Obispo à Limoges. C’était incroyable parce que je sortais du rôle de Fleur-de-Lys, j’avais mes chansons. “Si je m’en sors” commençait à marcher un peu mais bon, voilà, je n’avais jamais fait de scène toute seule et Pascal m’a donné l’opportunité de pouvoir faire sa première partie et puis pas dix minutes, je veux dire, j’avais le droit de chanter une demi-heure. Et c’est dingue.

Ta première télé ?

C’est “La Chance aux chansons” avec Pascal Sevran, ça c’est ma première télé. Et puis ma première télé et en playback. Bon, moi, je n’étais pas prête, j’étais hyper jeune. En plus, du coup, on m’avait habillée en petite fille modèle, donc ce n’est tellement pas moi. Et puis c’était la mode où tu mettais du spray dans tes cheveux pour avoir des boucles mais en fait, ça te faisait une espèce de cheveux carton. C’est très ingrat l’adolescence. Moi j’ai des images.

Ta dernière galère sur scène ?

Il y en a eu un petit paquet de galères sur scène. Celle qui me revient tout de suite, là, c’est sur “Notre-Dame”. On est au Canada, je chante “La monture” qui était mon solo. Moi j’attendais 3h pour chanter ce titre. Et un soir, je ne sais pas, je me suis mis tellement la pression, que je suis arrivée sur scène j’étais déjà hyper ventilée : donc ça veut dire que déjà j’avais à peu près tout l’oxygène dans ma tête. Je commence à chanter et le dernier souffle qui me reste, j’ai fait… “Quand on te voit sur ta…” 30 secondes, bim ! Aller, dehors ! Voilà.

Merci Julie Zenatti.

Merci.