RIFFX.Hebdo : Feel good avec Tessa B.
La chanteuse Tessa B. a dévoilé son EP ce vendredi 5 juillet. Il comprend plusieurs titres dont « Ô mon amour » en featuring avec Roméo Elvis. Découvrez son interview sur RIFFX
- Je parle trop, j’enchaîne toutes les…
- Non, non pas du tout mais juste on a commencé… hier ? Tessa, d’abord pour commencer, ta réaction quand tu sais que ton EP débarque ?
- C’est un mélange d’anxiété et d’excitation évidemment.
- Vite fait, on se refait le petit curriculum vitae.
- J’ai commencé, j’avais 21 ans, à tourner avec Synapson et parallèlement aussi le groupe Jabberwocky. J’ai commencé avec des Zéniths sachant que j’avais fait zéro scène. Je suis rentrée tout de suite dans le bain quoi !
- Effectivement après on t’a découvert toi. Alors pour ceux qui ne seraient pas encore au fait de ton existence. Un morceau pour te découvrir, tu choisirais lequel ?
- Je suis très attachée à « Jamais » parce que c’est le premier que j’ai sorti et, pour moi, qui avait du sens. Et j’avais pas envie d’arriver, de débarquer avec justement des vibes, des runs à tout va sachant que j’aime performer vocalement et que c’est ce que j’ai fait aussi avec Synapson. Du coup « Jamais « , ça me représente assez bien.
- Les posters de ta chambre ? Petite question influences.
- Il y avait un poster de « Lost In Translation ». Et en fait je n’avais jamais vu ce film. C’était la mode d’avoir des posters de « Lost In Translation » dans sa chambre. J’en avais un énorme et à chaque fois on me disait « ah il est super ce film », j’étais « ouais, ouais, franchement incroyable ». Et je l’ai vu et j’ai trouvé ça pourri. Je l’ai vu il y a un an genre ! Je me suis fait chier à mourir. Et sinon j’avais des posters de Britney Spears et pour le coup ça c’était sincère. Je l’aimais follement.
- Tu représentes un peu cette nouvelle vibe entre chanson française, trap, hip-hop, r’n’b 2.0. Tout ça qui est catégorisé pop urbaine à la Fnac. Est-ce que tu valides ?
- Oui pour moi je fais de la chanson française qui est nourrie de toutes mes influences r’n’b, soul, rap. Mon style musical va toujours bouger parce que moi je vais évoluer et je ne vais jamais aimer les mêmes choses. Du coup je fais de la chanson française !
- Ton EP maintenant ! Dis-nous tout, est-ce que tu peux nous le présenter ?
- C’est une histoire d’amour en fait. Et de désamour. Parce que je me suis principalement inspirée de ce que j’ai vécu dans cet EP. Après il y a aussi pas mal de fiction. J’aime aussi le fait de pouvoir me dire que cette histoire c’est un rôle. La musique c’est libérateur et je peux me permettre d’avoir plusieurs vies en fait tout simplement.
- Puisqu’on parle de cinéma, dernier single en date, « Des pages » dont le clip provoque le rire à profusion. Tu nous expliques un peu le délire ?
- Ce qu’on s’est dit c’est que un grand réalisateur hollywoodien devait réaliser mon clip avant que le confinement tombe. Et confinement oblige, je suis obligée de le réaliser moi-même.
- Il y a aussi un feat avec Roméo Elvis.
- Il a tout de suite accepté quand je lui ai parlé de faire ses premières parties. Sept premières parties au Zénith donc c’était assez fou ! J’ai fini par lui proposer un des titres que j’avais déjà écrit et il a accepté de poser dessus parce qu’il m’avait entendu la chanter lors de ces premières parties justement.
- Et ce titre c’est ?
- « Oh mon amour ».
- Dernière question, natation. C’est quoi ta spécialité en natation ?
- D’où tu sais ça toi ?
- Je te stalke. Je connais tout !
- Ma mère est maître nageur donc j’ai commencé en natation sportive et j’avais l’impression d’être un poisson rouge dans un bocal en fait. Et je me suis, comme j’aime la danse et l’eau, on va partir sur la natation synchronisée. Donc ma spécialité on va dire c’est le barracuda. Dans l’eau, t’es comme ça, la surface de l’eau est là. Je ne peux pas le faire parce que c’est très compliqué et t’es comme ça et hop tu pousses et du coup tes jambes sortent et bam-bam-bam.
- Ah il y a beaucoup de bam donc. Meilleure fin possible. Merci beaucoup !
- Merci, merci.
- C’est parfait, c’est tout bon !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.