RIFFX.Hebdo : dans le mobile d’Hervé

RIFFX s’introduit dans le mobile de Hervé cette semaine. Est-il téléphone addict ? Son réveil plus que perturbant ainsi que le titre dont il est le plus fier ( Spoiler : allez streamer » Monde meilleur « )

Ton temps d’écran quotidien ?

Ah non, je ne te donnerais pas cette info. C’est honnête. Déjà, j’ai moins 22 % par rapport à la semaine dernière. Ce qui est une information non négligeable. J’y passe 4h55 par jour. C’est mon outil de travail, que les mails. Les mails, les mails, les mails, les mails.

 

Ta sonnerie ?

J’ai fait un vibreur personnalisé. Le truc qui faut voir, c’est mon réveil, parce que mon réveil, il est hardcore. C’est celui-là mon réveil. Et là on ne sent pas mais ça vibre, genre à mort. C’est avec ça que je me réveille tous les matins.

 

Ton dernier stream ?

J’écoute pas mal Eddy de Pretto, « Bateaux-Mouches ». Je stream fort ça.

 

Ton titre préféré de l’album « hyper » ?

« Monde Meilleur ». J’ai fait un appel aux voix et en fait, ça en a fait une chorale et c’est la chorale qu’on retrouve sur les plateformes de streaming.

Et ça, je crois que c’est le truc dont je suis le plus fière ever. Je suis trop content d’aller au bout du truc. Streamez « Monde Meilleur » fort ! Streamez « Monde Meilleur » !

 

Ton post préféré ?

Celle de moi devant l’Olympia, qu’on a fait en stream là. Et j’ai fait un concert là-bas du coup sur mon Youtube. J’étais hyper fière de pouvoir jouer là, surtout dans ce contexte qui est un peu particulier.

 

Ton dernier enregistrement ?

Attends, je vais t’en trouver. Je fais tout avec mon téléphone en fait.

J’enregistre tout le temps pour ne pas que j’oublie des flows, des bouts de mots, des trucs, des renversements d’accords. J’ai des bouts de texte dans mon téléphone. Des bouts de mélodies dans le dictaphone. Des dictaphones, j’en ai genre 3 000 ou 4 000 dans mon téléphone. Sur iCloud, ça ne sert à rien de me voler mon téléphone.

 

Le follow rêvé ?

Je ne sais pas Chemical Brothers. Il ferait bien kiffer.

 

L’émoji associé à ton album ?

Poum !

 

Ta dernière photo ?

C’est pas un selfie mais la remise de prix que je viens juste de prendre là d’Alain Bashung au moment de sa dernière tournée. Je crois que c’était assez émouvant. C’est le meilleur artiste français de tous les temps. Comme ça c’est dit et je le répéterais si tu me le redemande.

 

Le dernier clip que tu as regardé ?

Le clip de « Si bien du mal » de Hervé avec un téléphone. J’ai pris une grosse claque. Je l’ai raté au premier confinement. Je l’ai revu là. J’étais complètement passé à côté.

 

Un GIF de fin Hervé ?

FIN.