Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

RIFFX.Hebdo : dans le mobile de Mosimann

Cette semaine dans le RIFFX.Hebdo, Mosimann nous montre qu’il est un vrai téléphone addict ! Il l’utilise au quotidien et même dans l’écriture et la création de nouveaux titres notamment avec Grand Corps Malade.

 

 

C’est bon ?

Mosimann « mobile addict » ?!

Ah, on est complètement addict !

6h50 moyenne quotidienne. C’est beaucoup.

Ta sonnerie ?

Mes alertes messages, ma sonnerie, ma sonnerie de réveil, ce ne sont que des… que des sons issus de la série « Rick et Morty » !  Voilà.

Ton dernier stream ?

Je dirais : « Be Mine » de Rachel Foxx. C’est vraiment le truc que j’écoute en boucle là, qui me met bien, qui m’apaise.

Le post dont t’es le plus fier ?

C’est peut-être le double platine avec Grand Corps Malade. Quand Grand Corps Malade m’a proposé de travailler sur ce projet « M E S D A M E S », j’ai tout de suite accepté parce que c’est une cause qui me touche évidemment et qui me tient à cœur.

Un enregistrement dictaphone ?

Je vais vous faire écouter un truc que personne n’a entendu. On est le 4 février 2020 : « Première mélodie qui me vient c’est ça, dis moi si ça te parle. Bon le son est dégueu mais… ». Voilà, ça me fait marrer parce qu’il m’a tout de suite répondu : « En fait, mon ami Mosimann… », non ça c’est autre chose ! Mais il m’a tout de suite répondu qu’il adorait, il a envoyé ma note vocale à Louane et le titre est né très rapidement.

Ta dernière note ?

C’est drôle parce que j’ai une note, simplement où c’est marqué « Lonely ». C’était le premier extrait du projet « Outside The Box », je n’arrivais pas à écrire ce texte. Donc je fais une « topline » et je dis : « I’m lonely, i’m sorry » et je baragouine un truc comme ça mais qui a quand même un peu de sens à ce moment-là où je ne vais pas très bien. La version finale qu’on entend sur le disque, c’est la version que j’ai enregistré en impro et donc je n’ai jamais écrit le texte, je l’ai juste chantée comme ça venait. C’est pour ça qu’il est peut-être un peu redondant mais il est sincère. Et donc j’ai gardé quand même la note « d’Outside The Box » où c’est juste marqué « Lonely ».

Le follow rêvé ?

Gainsbourg. Comme c’est impossible, on a le droit de rêver !

L’émoji associé à « Outside The Box » ?

Ça serait l’émoji feu. On brûle tout, on recommence à zéro. Le projet « Outside The Box » c’est une envie de ne pas se mettre de barrières, de s’affranchir, de faire un projet pour soi-même, un projet honnête dans lequel, quand tu te regardes dans le miroir, tu sais que tu te sens bien.

Ta dernière photo ?

C’est une photo avec Jean Castel, on a tourné un clip ensemble il y a deux jours, le titre s’appelle « Oh My ».

Un titre à streamer ?

Ça serait « Don’t Cha » signé chez Defected. C’est un rêve de gosse. J’essayais d’expliquer à ma mère ce que c’était Defected, je lui disais : « Mais maman, tu sais, c’est un label qui a lancé des grands artistes comme les Daft Punk en Angleterre » et tout… Elle me dit : « Oui mais c’est quoi en fait ? », je lui ai dit : « Écoutes maman, c’est comme… » ma mère est fan d’Ève Angelie, je vous demande de ne pas juger cette référence, je lui dis : « … c’est comme-ci je faisais un feat avec Ève Angelie » ! Elle m’a dit : « Ah wahou » ! Voilà, donc streamez « Don’t Cha » !

Un gif de fin Mosimann ?

Merci beaucoup !

Merci les gars, avec plaisir !

Charger plus d'actualités...