RIFFX.Hebdo : dans le mobile de Monsieur Nov

Monsieur Nov qui se produira prochainement à l’Olympia évoque dans le RIFFX.Hebdo,  l’histoire des Novline, son follow rêvé, et d’autres indiscrétions contenues dans son mobile…focus !

Monsieur Nov : téléphone addict !?

Téléphone addict ! Clairement ! Si je pouvais même l’accrocher comme ça avec de la glue, ce serait parfait. Moyenne quotidienne : 7h19 !

 

Ton appli préférée ?

Moi, j’aime bien Insta parce que ça me permet d’être connecté directement avec les gens. J’ai le retour direct des gens : “Ah, c’est trop bien, c’est super !” Ils répondent du tac au tac.

 

Le concept des Novline ?

Les Novline, on y a pensé lorsqu’il fallait sortir l’album et on voulait reconnecter avec le public et on a mis en place un numéro de téléphone. “Salut la Novline !” L’idée, c’est que les gens appellent,  racontent leurs histoires d’amour, que ce soit triste ou joyeux. Et moi, avec les messages que je reçois, j’en fais une chanson.

 

 Ton dernier enregistrement ?

Je vais voir si j’ai quelque chose. Ouais, c’est un peu faux. Voilà, c’est des petites mélodies comme ça que j’ai parfois  dans la tête. Donc, j’enregistre tout de suite directement. Comme ça, un peu à la volée.

 

Ta dernière note ?

Je vais immédiatement regarder dans mes notes. J’ai beaucoup de conneries dans mes notes. “Tu as brûlé les photos  de nous. Notre histoire, c’est fini trop tôt. Je suis solo debout. Je pense à tes bras, me serrant quand on était sur la moto.” Je crois même que j’ai la maquette. Voilà !

 

L’émoji associé à ton prochain album ?

Le cœur avec le pansement. Donc voilà, c’est vraiment l’emoji que j’utilise, même quand je communique autour du projet. Et il symbolise bien l’univers de l’album,  déjà dans la couleur,  il est très deep. Il n’y a pas de chanson joyeuse à proprement dit. Le fil conducteur du projet part de la rupture. Toutes les chansons qui suivent après, c’est les différentes étapes. On essaie d’avancer, de se relever. Donc, c’est beaucoup  de remise en question, de doutes et de peine et de tristesse.

Le son que tu voudrais qu’on stream ?

Le premier titre, c’est le titre “Dis-moi”. Il y a aussi le titre “Sans toi”, qui est un peu plus pêchu. Et le titre avec Manal.

 

 Le follow rêvé ?

Mon follow rêvé ce serait Pharrell Williams Pharrell Williams parce que moi, quand j’ai commencé la musique, j’ai commencé en tant que compositeur et c’était pour moi l’une des plus grandes inspirations musicalement parlant, même dans le domaine du stylisme, il était déjà avant-gardiste. Et puis même dans son personnage, je trouvais qu’il dégageait quelque chose en tout cas qui pour l’époque m’inspirait beaucoup. Donc, oui s’il y a un follow rêvé, c’est bien… Pour moi tout de suite là, c’est Pharrell Williams.

 

Ton dernier clip maté ?

Le dernier titre d’USKY “Donatello”. Un clip qui est vraiment incroyable. Et je trouve que dans la DA, il y a quelque chose de similaire entre guillemets, même si dans les thèmes, ce qu’il raconte USKY, c’est différent. Mais dans l’imagerie, il y a quelque chose de similaire.

 

Ta dernière photo avec un artiste ?

La photo avec mon cher ami, Joé Dwèt Filé qui est sur le projet. On a fait le titre “Essaie encore” et l’interlude “L’effort”.

 

L’appli calendrier ?

Il y a le 27 avril au Trianon et le 5 octobre à l’Olympia. Malheureusement, les dates parisiennes, complet. Dommage.

 

Ton dernier dessin ?

Attends, je vais te retrouver un dessin que j’ai fait pour mon fils. L’univers de Mario, colorié avec les fameux crayons couleurs de l’école.

 

Merci Monsieur Nov !

 

Merci à vous.