Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Abi Bernadoth a intitulé son premier EP « C’est ma chance », et bonne nouvelle l’esprit The Voice continue à le porter : « Pascal Obispo m’a accompagné sur toutes les équipes qui ont mené à cet EP »
Ah c’est une bonne question ça ! Les instruments que je touche, c’est ça mon porte-bonheur ou mon « apporte-bonheur », attention je joue sur les mots.
Il est en face de la porte d’entrée donc tu arrives et puis…
Voilà, vue sur le trophée.
Je comprends ta question !
J’ai mal derrière les oreilles !
Déjà sur l’émission, et depuis l’émission, Pascal Obispo a continué son travail de coach en fait. Au-delà de l’émission, on a continué à bosser ensemble et il m’a accompagné sur toutes les étapes qui ont menées à l’EP. Je suis un petit peu comme ça, une éponge à émotions, donc disons que je suis de plus en plus inspiré par ce qui m’entoure autant pour moi, en tant qu’être humain, que dans mes connaissances.
La chanson elle aurait dû s’appeler : « C’est pas de chance ! ». Ce qui est fou, c’est que ça a beau être la pire période, il y a quand même plein de belles choses qui me sont arrivées. J’ai quand même aussi la chance de vivre quelque chose qui n’est pas donnée à tout le monde.
C’est quand même fou ! Et c’est pour ça que même si on est pas dans le meilleur contexte, j’ai quand même la chance de vivre des choses comme ça et c’est une sacrée chance quand même.
Oui, c’est une description parfaite de ce qui m’arrive quand même. C’est un petit peu une déclaration… peut-être aussi pour moi quelque part. C’est l’occasion de montrer qui je suis, de trouver ce que je veux et de me trouver aussi. C’est peut-être mon interprétation, si ça se trouve, tu vas demander à Ben Mazué il va dire : « qu’est-ce qui raconte ce mec ! » mais moi je le comprends comme ça, ça a fait écho parce qu’en fait ce truc-là, ça veut aussi dire que tu acceptes quelque part ce que tu es avec tes faiblesses et ce qui ne va pas et c’est quelque chose que j’ai dû apprendre à faire. On s’attend un petit peu au schéma typique de l’artiste qui sort d’un télé-crochet, qui passe en radio et qui explose un petit peu pour qu’on l’oublie quelques années après. Pour rester… ancré dans ce milieu-là, il faut savoir ce qu’on est, il faut savoir ce qu’on veut et il faut savoir faire barrière à ce qui nous représente pas. Et ça, ça n’est pas forcément facile parce que… tu sais, on se cherche constamment.
Ah, ça c’est un bonne question, j’aime bien…
Sur le « skill » !
Ce n’est pas l’oiseau pas qui prend son envol, c’est l’oiseau encore dans le nid. C’est un petit peu la recherche de : ce que je suis, de ce qui me parle… c’est une préparation au travail que je fais pour l’album.
Oui, je suis un plein cheminement de l’album, ça veut dire qu’on a beaucoup beaucoup de chansons. Jusque-là, on doit en avoir une cinquantaine, encore dans ça faut-il trier, choisir ce qui correspond le mieux à ce que je veux faire, à ce que je suis. J’essaie juste de faire ce que j’aime et de me retrouver à 100% dans les chansons et je prends ça comme un challenge quelque part. Donc reste à voir comment je vais le relever aussi !
Ah, c’est déjà fini ?
C’est vrai
Merci !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.