RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Stormusique ?

Lauréat du tremplin Touquet Music Beach Festival 2024, Stormusique a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

 

Hello ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai commencé la musique à l’âge de 13 ans en accompagnant mon parrain qui était Dj pour des mariages, soirées privées, etc. A 14 ans, j’ai commencé à faire de petites soirées entre copains, ou pour la famille. Et à 17 ans je mixais au Chatham, une boîte de nuit mythique du Touquet. Après quelques années passées au Touquet, à mixer un peu partout (café des sports, Westminster…) j’ai décidé de partir faire une saison à Méribel. C’est là que tout a vraiment commencé, notamment en obtenant par la suite une place pour mixer dans un restaurant à Monaco lors du Grand prix, une saison sur la Côte d’Azur. J’ai fait de belles rencontres, comme David Guetta, Charles Leclerc, Chris Hemsworth. Enfin après tout ça, je me suis dit « pourquoi pas jouer à domicile ? », et je suis revenu au Touquet.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Éclectique. J’essaie toujours de m’adapter au public qui est en face de moi. Mais j’ai une tendance pour les sons house avec une bonne basse et qui sont entraînants !

Quelles sont vos influences ?

Je m’inspire beaucoup de James hype, j’adore son style de musique house to techno. Techniquement, pour moi c’est le meilleur du monde.

Et pour le côté un peu show, j’aime l’énergie que donne Martin Garrix dans ses sets.

Grâce à RIFFX by Crédit Mutuel, vous avez eu l’opportunité de jouer à We Love Green. C’était comment ?

C’était une belle expérience, mais compliquée, notamment le vendredi. Je devais mixer sur la scène Baie, mais elle n’était pas prête. Ensuite il y a eu une coupure de courant pendant 5 minutes, puis une seconde de 15 minutes. Ce sont les aléas !

Quoiqu’il en soit, c’était une bonne expérience, et le festival m’a laissé une heure le samedi pour pouvoir jouer à nouveau. Il y avait une bonne ambiance, avec beaucoup de monde. J’ai pris énormément de plaisir !

 

Que représente votre venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de votre carrière ?

J’espère que ça va m’ouvrir des portes pour d’autres festivals, des boîtes de nuits, etc.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Un grand merci pour l’organisation de tels tremplins pour permettre aux jeunes de se faire connaitre !

Des projets à venir ?

J’aimerais me mettre à composer et sortir un son. Ce qu’il me manque aujourd’hui, et c’est important pour qu’un Dj se fasse connaitre, c’est mon propre titre !

👉 Voir sa fiche talent sur RIFFX👈