RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Marjo ?

Lauréate du tremplin Nuits Sonores 2024, Marjo a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Hello Marjo ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai débuté la musique à l’âge de 6 ans, en intégrant la maîtrise de l’opéra de Lyon. J’ai suivi une formation en musique classique jusqu’à mes 18 ans. Ce n’est que récemment que j’ai pris le contrôle des platines et que j’ai continué dans la musique électronique.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Ma musique est solaire, dansante, rythmée. J’aime beaucoup les percussions et je pense que cela se ressent dans mes sets ! J’aime les musiques ethniques et mélodiques, mais également les gros kicks qui peuvent s’apparenter à la musique techno. J’évolue autour de la bass music, l’afro house et la techno.

Quelles sont tes influences ?

Je baigne dans la musique depuis mon plus jeune âge, et j’ai écouté tous les styles. Mais je pense que le jazz a vraiment fait naître chez moi l’amour du rythme. Si je dois donner des noms d’artistes actuels qui m’influencent : Circuit 900, Kaval, Ninos du Brasil…

 

Grâce à RIFFX By Crédit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer aux Nuits Sonores. C’était comment ? 

C’était absolument incroyable ! Beaucoup d’émotions, de stress, pour finir en apothéose ! J’en retiens une des meilleures expériences scénique de ma vie 🙂

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

Comme son nom l’indique, RévéLAtion RIFFX est un tremplin et j’espère que cela me permettra de continuer à évoluer dans ce milieu.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Merci pour ce projet, qui donne la chance à tous d’intégrer de superbes programmations.

Tu as des projets à venir ?

Produire mes propres sons !