RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Hinaweazy ?

Lauréat du tremplin We Love Green 2024, Hinaweazy a eu la chance de jouer pendant le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

 

Hello Hinaweazy ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai découvert la musique grâce à la guitare classique, au Conservatoire du 19ème arrondissement de Paris à 8 ans.  Après une période difficile de ma vie, j’ai décidé de m’y consacrer à fond et j’ai donc sorti mon premier single « ECQTM », il y’a quatre ans .

Comment décrirais-tu ta musique ?

Ma musique, et mon univers en général, sont assez hybrides. Je reste plutôt rap, mais je suis aussi un grand fan de pop et de musique électronique. Donc certains de mes singles tendent plus vers le club ou la pop que le rap, tandis que d’autres comme « Voilà pourquoi » ou « Mes gars » restent très rap. J’adore mélanger les genres, les sonorités et les inspirations.

Quelles sont tes influences ?

C’est assez varié, j’aime m’inspirer de plusieurs styles musicaux et de plein d’horizons différents. Par exemple, je suis aussi bien influencé par les Daft Punk, Odezenne, ou Sch, que par Dua Lipa, Oxmo Puccino, Étienne de Crécy, Clara Luciani et Hoodie.

Grâce à RIFFX by Crédit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer à We Love Green. C’était comment ?

C’était sans doute une des plus belles expériences de mon début de carrière ! Depuis quelques mois je commence à jouer dans des salles parisiennes de plus en plus importantes, mais jouer sur la Canopée de We Love Green, c’était carrément magique, une opportunité exceptionnelle, je n’avais jamais joué sur une scène aussi belle et devant un public aussi nombreux ! L’énergie était dingue et ça restera un souvenir inoubliable. Ce concert m’a permis de gagner en visibilité, j’ai pu faire découvrir mon univers à des centaines de personnes qui ne me connaissaient pas.

 

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

Tout d’abord, un accomplissement. Ce concert m’a montré que tout mon travail et mon énergie déployés au service de la musique, de ma passion, finissaient par payer. Ça représente un tournant dans ma carrière d’artiste et de musicien. Aussi, cette expérience représente un bon coup de boost et de visibilité qui a renforcé encore plus ma motivation et ma détermination à aller encore plus loin.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Juste un immense merci, pour cette opportunité, ces rencontres et ce moment. C’est tellement précieux et important de soutenir les jeunes artistes, notamment dans l’industrie musicale car c’est très dur de se lancer et de se faire connaître. RIFFX est un véritable tremplin et je conseille à tous les artistes émergents de candidater !

Tu as des projets à venir ?

Dans la continuité de mes deux premiers projets “NEXUS” et “MEGA”, je prépare une série de 10 singles pour la rentrée prochaine et un EP de 7 titres. Avec mon équipe, nous sommes actuellement en train de réaliser les visuels (clips, shootings) et le mixage des prochains sons. La stratégie reste encore à peaufiner, mais pour l’instant c’est dans ce sens-là que je vais.

J’aurai aussi plusieurs dates à partir de septembre, et je vais notamment jouer en octobre en première partie dans une grosse salle mais c’est encore secret pour le moment. Restez connectés !

👉 Voir sa fiche talent sur RIFFX👈