Rednik : les extraterrestres électro !

Le duo électro Rednik fait partie de la scène montante underground lyonnaise. Leur univers fantasque et second degré cache une grande maîtrise de la MAO, des mélodies et des rythmes. Découvrez ce talent Riffx qui fait déjà des envieux !

La scène lyonnaise est un véritable vivier pour la musique électronique française. C’est dans une ambiance particulièrement propice à la création électro que le duo Rednik composé de Doogly et Deuz a vu le jour.

Créé par deux jeunes professeurs de musique rencontrés à Lyon, Rednik cultive ce qu’il y a de meilleur dans l’électronique : la créativité, l’originalité, le sens du rythme et la technique.

Le duo compose en totalité ses morceaux, son par son, sans jamais tomber dans le piège du sample facile. En moins de trois ans, le duo prolifique et inclassable compose 2 EP : «Monster in my Kinder» et «Tekivic» et réalise un remix de Zomboy et de Møme.

Alors qu’ils postent leurs titres sur Facebook et Soundcloud, leur projet a déjà suscité l’intérêt de professionnels… parfois même à leurs dépens. Plusieurs de leurs morceaux, «Tekivic», «Valentin’s Siren», «Jeremy’s cop», «Barcelone-A» ont été ainsi été utilisés pour illustrer des publicités sans leur autorisation… « Au départ ça nous a énervé, bien sûr, mais au final ça nous a bien fait rire », explique le duo qui se plaît à tout prendre avec une certaine distance.

C’est d’ailleurs l’une des réponses de Rednik pour avancer dans le monde professionnel de la musique : tout aborder avec détachement et humour. A l’image de leur emblème (qu’ils appellent « Damien »): gavroche du 21e siècle, mégot au bec qui vous défie du regard.

Le duo s’est d’ailleurs créé un univers parallèle, autour de la Rednik Inc, société anonyme pour ne pas dire secrète, dont l’un des objectifs pourrait être de déstructurer l’espace sonore. C’est d’ailleurs ce qu’ils s’appliquent à faire également en live, alors qu’ils ont eu l’occasion de se produire sur plusieurs scènes aux côtés de Moresound, Hollysiz, Misteur Valaire ou encore Nâaman et Pigalle.

A juger sur pièce lors de leur prochain le 22 mai 2015 au Transbordeur à Villeurbanne (Lyon).

Rednik fait son portrait chinois décalé !

Si nous étions une chanson ?

Deuz : « A 20 ans », de Lorie. Parce que je suis dans la vingtaine, en plus Lorie est née le même jour que moi.
Doogly : « Casquette à l’envers » de Sexion D’assaut, pour son message engagé, des lyrics profondes comme on n’en fait plus.

Un instrument ?

Doogly : Une cornemuse, comme ça j’aurais eu la chance d’avoir été une chèvre
Deuz : Vu que je fais de la batterie, je vais dire une batterie.

Un élément de la nature ?

Deuz : Un volcan. C’est classe un volcan.
Doogly : Un caillou. En place, toujours prêt.

Le top 10 inversé des artistes qui comptent pour Rednik

10 – Justice
9 – Sebastian
8 – Noisia
7 – Far Too Loud
6 – Trentemoller
5 – Zomboy
4 – Feed Me
3 – Skrillex
2 – Rednik
1 – Colonel Reyel (« LOL »).

Retrouvez Rednik sur Facebooket Soundcloud
Et sur Youtube

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
ut ipsum leo justo elit. quis, tristique