Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Rappeuses en Liberté : participe au nouveau concours dédié aux rappeuses en herbe !

Tu es rappeuse et tu veux booster ton projet ? Envoie ton meilleur freestyle pour avoir une chance de remporter un an d’accompagnement pro complet grâce à « Rappeuses en Liberté » ! Ce concours inédit, sous le patronage d’Aly Bass et Fif Tobossi, en partenariat avec RIFFX et le Crédit Mutuel, s’adresse à toutes les rappeuses en herbe jusqu’au 27 mai 2021.

Tu rêves de faire une carrière en tant que rappeuse ? Alors le concours « Rappeuses en Liberté » est fait pour toi : ce nouveau dispositif d’accompagnement 360° est conçu pour favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de rappeuses en France. Qui assurera la relève de Diam’s ? Sous le patronage de la rappeuse Aly Bass et du journaliste Fif Tobossi (Booska-P), le concours « Rappeuses en Liberté » est la vraie opportunité de voir éclore de nouvelles rappeuses talentueuses dans l’hexagone. RIFFX et le Crédit Mutuel sont fiers d’accompagner ce dispositif dont le but est de permettre à toutes l’accès à la pratique musicale et à l’émergence.

Un dispositif en 3 phases

Si tu souhaites tenter ta chance au concours « Rappeuses en Liberté », envoie ton freestyle et une vidéo de présentation avant le 27 mai 2021 sur le site officiel du concours. Un jury de profesionnel.les – qui a notamment travaillé avec Booba, Oxmo Puccino, Diam’s, Heuss L’Enfoiré, Chilla, Kery James, Vald… – t’écoutera et choisira 10 finalistes !

Entre juin et septembre 2021, les 10 finalistes bénéficieront de 60 heures de formation (écriture, scène, voix) avec le Studio des Variétés. Elles pourront aussi participer au concert sur la grande scène du festival Grand 8 en présence d’Aly Bass et de Fif Tobossi, gagneront une tenue de marque sportwear et la distribution d’un single ou album valable un an en ligne.

A la suite du concert, le jury accompagné de la marraine et du parrain de « Rappeuses en Liberté » désigneront les 3 lauréates. A la clé : un prix de 2000 €, une session d’enregistrement dans les prestigieux RIFFX Studios, un an de distribution illimitée, des concerts (sous réserve), des rendez-vous dédiés avec des profesionnel.les du rap et un contrat d’égérie avec une grande marque sportwear. Bonne chance à toutes !

Un jury de profesionnel.les

En plus de la marraine – Aly Bass – et du parrain – Fif Tobossi – de ce concours inédit, un jury de profesionnel.les aura l’honneur de découvrir les jeunes talents qui seront peut-être les rappeuses-stars de demain. Font partie du jury « Rappeuses en Liberté » : Nicole Schluss (ex-manageuse de Diam’s, manageuse d’Oxmo Puccino), Zeg P (producteur, beatmaker), Leïla Sy (directrice artistique de Kery James), Béatrice Bonnefoi (productrice), Pauline Raignault Ali Gabir (spécialiste rap, DA chez Red Bull) et Achille Nanopoulos (chargé des partenariats chez YouTube).

Charger plus d'actualités...