« Prodiges » en version Stade à Lille le 2 juin 2017

L’incroyable succès de l’émission de France 2 qui permet de faire découvrir à tous la musique classique, la danse et le chant lyrique donne des ailes à Prodiges. A présent, l’émission présentée par Marianne James s’exporte en live dans le flambant neuf Stade Pierre Mauroy à Lille !

Prodiges investit les stades. Après avoir réuni des millions de téléspectateurs, l’émission de France 2 fêtera sa 3e édition avec un concert géant en 2017 au Stade Pierre Mauroy à Lille.
Le concert et programmé le 2 juin 2017 et sera diffusé en direct sur France 2. Il accueillera sur scène 10.000 jeunes choristes, 50 danseurs et 100 musiciens… Les places sont à réserver à partir du 15 novembre 2016.

Flash Mob symphonique

Pour faire la promotion de la nouvelle saison de « Prodiges », les anciens ont réservé une drôle de surprise à des enfants parisiens, sous la forme d’un « flash mob » symphonique, diffusé sur Youtube, et dont Prodiges a le secret.

Tourné en plein cœur de Paris, sous la Canopée des Halles, avec Camille Berthollet, sa sœur Julie et l’orchestre des Petites Mains Symphoniques composé de 70 jeunes musiciens, ce film a pour but de piéger avec humour des enfants à l’aide d’un casque de réalité virtuelle en leur faisant ressentir les émotions que procure la musique classique. Les enfants ne se doutent pas que la réalité dépassera leur expérience virtuelle…

Un prodigieux succès

Prodiges, qui était au départ un pari fou porté par l’équipe de France 2 et de Shine Production, a tout de suite rencontré un immense succès, dès sa première diffusion. Il s’agit d’un concours qui permet de découvrir les jeunes talents de la musique classique, de la danse classique et du chant lyrique. Le jury, composé d’Elizabeth Vidal (chanteuse soprano), Patick Dupond (danseur étoile) et le violoncelliste mondialement connu Gautier Capuçon, a permis entre autre de découvrir la « rock star du classique » Camille Berthollet dès la première édition.

La deuxième édition avait sacré Melvin, jeune danseur de 16 ans qui s’est ensuite retrouvé dans le clip « J’ai cherché » d’Amir Haddad (Eurovision).

L’émission sera une nouvelle présentée par Marianne James, qui défend le programme avec talent et enthousiasme depuis ses débuts.

Outre ce concert géant très attendu, Prodiges donne également rendez-vous au public de France 2 en décembre…

Charger plus d'actualités...
venenatis eleifend diam sed nec ipsum tristique leo