Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Andréas est le grand gagnant de l’émission musicale Prodiges 2018 ! Chanteur lyrique surdoué, il a bouleversé le public et le jury, ainsi que 2,5 millions de téléspectateurs lors de la grande finale de Prodiges sur France 2.
Succès renouvelé pour Prodiges, la finale. L’émission, qui célébrait en décembre 2018 sa 5e édition, a sacré le jeune chanteur de 16 ans, Andréas. Désigné Prodige de l’année par le jury composé d’Elizabeth Vidal, Marie-Claude Pietragalla et Gautier Capuçon, le chanteur a subjugué le public avec une voix ronde, puissante et limpide, et des interprétations habitées d’œuvres lyriques.
Le jeune lycéen parisien a déjà été contacté par un label pour enregistrer un album, tant son charisme a marqué les esprits. Ses prestations au chant ont été d’autant plus remarquables qu’il a montré toute l’ampleur de son talent avec l’Adagio en sol mineur d’Albinoni. Un registre plus aigu alors que lors de la demi finale il avait choisi les téssitures plus graves, accompagné de l’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie.
Bravo à Andréas, c’est lui le Prodige 2018 ! �� #Prodigespic.twitter.com/Q7ZNe6uX99
— France 2 (@France2tv) 29 décembre 2018
Les huit autres enfants et ados qui ont concouru aux côtés d’Andréas lors de la finale ont également époustouflé le public par leur talent et leur générosité. « J’avoue je suis bluffée » a déclaré Elizabeth Vidal. Daphné Bürki, qui a repris l’animation de l’émission à la suite de Marianne James, est restée sans voix après sa prestation, visiblement émue aux larmes.
La danseuse étoile et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, qui a succédé à Patrick Dupond, n’a pas tari d’éloges face à la jeune danseuse de 10 ans Chloé, aussi souriante que douée, tandis que Gautier Capuçon a été conquis par la fougue de Lynn, future grande violoncelliste de 7 ans.
L’émission Prodiges la Finale, qui a réuni pour la seule finale 2,5 millions de téléspectateurs samedi 29 décembre a encore une fois confirmé le succès inattendu et populaire de la musique classique à la télévision à heure de grande écoute. La demi-finale, qui a été diffusée le 22 décembre, avait également réuni 2,5 millions de téléspectateurs. Un immense succès qui se confirme donc et installe Prodiges ans le paysage audiovisuel pour le long terme.
L’émission, novatrice, a fait connaître notamment les talentueuses Camille Berthollet, première lauréate de Prodiges, et Roxane Macaudière, lauréate de l’année dernière.
Dès son lancement en 2014, Prodiges avait séduit 4 millions de téléspectateurs soit 18 % de part d’audience ! En cinq ans l’émission a permis à des milliers d’enfants de participer aux castings et a suscité des vocations.
Nathalie Paul
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.