Pourquoi le Hellfest Open Air est-il si différent ?

En 13 éditions, le Hellfest a dépassé le stade de simple festival pour devenir un rendez-vous à part entière des amoureux de musique hardcore et de métal. Retour en 5 points sur les éléments marquants du Hellfest à l’approche de sa 13e édition !

Le Hellfest est bien plus qu’un festival. Le rendez-vous immanquable des amoureux de musiques « extrêmes » se déroulera les 22, 23 et 24 juin 2018 à Clisson. Le festival est en constante évolution, cherchant à proposer des innovations toujours plus originales et ambitieuses. Voici 5 raisons pour lesquelles le Hellfest est un événement à part.

1 : Une programmation monumentale

Créé en 1996 le Hellfest a développé au fur et à mesure des années un rapport de confiance inédit avec ses fans. Les spectateurs se ruent chaque année sur les billets car ils savent qu’ils ne sont jamais déçus, avec des têtes d’affiches telles que Iron Maiden, 160 groupes sont attendus sur les 6 scènes du Hellfest. Retrouvez toute la programmation du Hellfest sur le site du festival.

2 : Le « theme park » des amateurs de métal

Le public vient pour les concerts, mais pas seulement ! Le Hellfest, qui s’est implanté de manière modeste à ses débuts, a trouvé la bonne manière de parler à ses adeptes, en leur proposant une expérience unique, avec des décors époustouflants. Bref, une immersion totale dans un monde à part et totalement déjanté.

3 : Des exclusivités…

En 2018 Johnny Depp jouera au Hellfest de Clisson le 22 juin 2018. Le comédien jouera pour la première fois en France, au sein d’Hollywood Vampires, un super-groupe composé de Johnny Depp, du groupe Alice Cooper. Le trio a sorti un album en 2015 en hommage à différentes rock-stars des 70’s comme The Who, Led Zeppelin, The Doors, T. Rex, Jimi Hendrix etc.

4 : Un dispositif Jeunes talents

Le festival propose depuis trois ans un concours permettant aux jeunes groupes de se faire connaître du public du Hellfest. Le groupe Redemption a remporté le 3e tremplin Voice of Hell powered by Riffx. La formation métal jouera sur la Main Stage du Hellfest le 23 juin.

5 : Un prix littéraire unique en son genre

Le Hellfest innove sans cesse et a lancé le Prix littéraire Inferno, « le premier prix littéraire fait par des metalleux pour des metalleux ».

Alors, vous y allez ?

En attendant, découvrez en exclusivité le 4ème numéro de RIFFX est LA – édition spéciale Hellfest, la gazette collector à avoir dans son sac à dos ! Anecdotes sur l’histoire du festival, rencontres avec les artistes ou découverte des coulisses, bons plans food, infos pratiques : tout y est…Bonne lecture !

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
ut id Nullam amet, elit. ipsum leo.