Sep
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Aujourd’hui, je vous présente Yarol Poupaud. Il est multi-instrumentiste mais principalement guitariste. Il a beaucoup travaillé pour les autres. Il a notamment été le guitariste de Niagara, de Johnny Hallyday, le batteur d’Adrienne Pauly ou encore bassiste pour d’autres. Il a aussi produit pas mal d’albums et de musiques de films. Yarol Poupaud vient de sortir son second album en son nom “Hot like dynamite”. Ce disque a été conçu sur les routes de sa première tournée en solo. Il a ensuite été enregistré dans le mythique studio parisien Motorbass de feu Philippe Zdar. Les mélodies sont nées spontanément mais avec une envie particulière et le choix assumé de ne pas suivre de stéréotype. Yarol a travaillé avec Victor Mechanik qui l’accompagnait lors de cette tournée. Au gré de leur pérégrinations, ils ont posé leurs instruments dans une grange aménagée en studio. Ils ont commencé à composer en prenant donc le partie de déconstruire l’écriture systématique et les schémas mélodiques classiques. Ce sont des sessions de bœuf avec les musiciens de la tournée qui ont donné naissance aux premiers titres, puis à l’album. Pendant les trois années d’élaboration de cette nouvelle production, Yarol a poussé le son, le rock, la funk et le groove pour un résultat éclatant. “Hot like dynamite” est fougueux, efficace, endiablé. Poupaud déploie un rock viril, à l’énergie débordante et un peu énervée. Le chanteur guitariste nous surprend là où on ne l’attend pas. Sans crier gare, l’auto-tune s’invite dans ses compos et même quelques sonorités plus electro. Yarol Poupaud prend un malin plaisir à mélanger les styles et nous fait voyager entre rock et funk et des sonorités moins attendues. La surprise de cet album se sont aussi les quelques titres en français qui jalonnent le disque. Sur ces morceaux il a travaillé avec le chanteur et auteur Lescop. Ce nouvel album court mais efficace de Poupaud a tous les atouts pour être l’hymne de votre prochain road trip estival, musique à fond, fenêtres baissées, bol d’air assuré ! Avec le retour des concerts, Yarol Poupaud nous promet aussi des lives enivrés et enivrants.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.