Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Yannick Noah a sorti son douzième album “La Marfée”. Cet album signe pour le chanteur un retour aux sources de son enfance. Il y raconte son retour au Cameroun et précisément à Etoudi, le village natal où vivaient ses parents. Il a hérité de la fonction de chef du village qu’occupait son père avant sa disparition en 2017. Un rôle majeur et qui confronte l’ex-tennisman à des défis importants qui lient le village entre tradition et modernité. Il s’y investit pleinement. C’est ce nouvel ancrage qui a inspiré “La Marfée”. Dans cet album aux sonorités africaines, Yannick Noah renoue aussi musicalement avec la musique de ses débuts. Il évoque la transmission, la fraternité, l’amour, et la redécouverte de ses origines, l’Afrique. Il parle de sa vie, et signe pourtant des textes très universels. “La Marfée”, le titre de ce nouvel album de Yannick Noah est aussi le nom de l’école que sa mère a créée quand elle est arrivée au Cameroun et d’un quartier de Sedan, la ville natale de Yannick Noah. Cette école avait pour vocation d’épargner à des enfants des kilomètres de marche chaque jour pour aller s’instruire. Rempli de soleil et de sonorités africaines, ce nouvel album de Yannick Noah distribue bonne humeur et optimisme. C’est un disque qui fait du bien au moral.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.