Yann Tiersen – Titre : Pell

En 2001, Yann Tiersen composait la musique du film « La fabuleux destin d’Amélie Poulain », et devenait célèbre. Aujourd’hui, le breton est de retour avec un dixième album « All » dont on connaît la traduction en anglais, mais qui se traduit aussi en Breton par « Autre ».
Cet amoureux de l’île d’Ouessant qui se fond dans l’île, et qui a l’île qui se fond en lui a une nouvelle fois composé et enregistré ce fabuleux chef d’œuvre sur son caillou en mer d’Iroise.
Pourtant cette nouvelle production a été inspirée par un voyage à vélo en Californie qu’il a fait avec sa femme il y a quelques années.
Tout naturellement, des sons enregistrés lors de ce périple se retrouvent parmi les 11 nouveaux titres de « All ». Yann Tiersen est aussi allé en glaner à Berlin, dans un aéroport désaffecté devenu aujourd’hui un grand jardin.
Tour à tour, Yann Tiersen est à la guitare, au violon et au piano. La langue Bretonne prend une place prépondérante dans l’album. Il y a aussi des chants en danois et finnois, la langues de chanteurs qu’il a invité.
Découvrez « Pell », un titre enregistré avec Emilie Tiersen, sa femme et dédié à leur fils de deux ans à qui ils décrivent leur attachement à l’île d’Ouessant.



mattis elit. ut elementum efficitur. commodo eget mi, dictum fringilla risus.