Je vous présente aujourd’hui un groupe de synth-pop funky Video Age. Le quatuor est originaire de la Nouvelle-Orléans et est aux commandes d’une musique efficace et au groove imparable. Ils viennent de sortir un troisième album “Pleasure Line”. Leur précédent disque, sorti en 2018, avait été encensé.
Leurs 10 nouveaux morceaux sont funky, feel-good, ensoleillés. Les adjectifs sont nombreux tant “Pleasure Line” est une pure décharge de vitamine D. Ils ont gardé tout le groove enjôleur qu’on leur connaît. On y trouve aussi une pointe de nostalgie d’après été. Vous voyez ce sentiment, ce moment de la saison où c’est encore un peu l’été, mais plus les vacances, et qu’on a plein de doux et chauds souvenirs des précédentes semaines.On est en plein dedans là, hein ?!
Les morceaux de “Pleasure Line” sont plus que de simples titres, ce sont des hymnes entraînants baignés de rétro et de vintage. Ils arborent une pop scintillante tout droit sorti des années 80. Rabas joie passez votre chemin, ici les textes transpirent de bonheur, perlent de romantisme et débordent d’optimisme. Video Age met un pansement sur vos petits coeurs sensibles, encore tout chauds et égratignés. Voilà un remède efficace dans ce contexte mondiale morose. Il est question d’amour, de grand amour, de chemin à parcourir à deux.
On connaît la passion du groupe pour l’analogique. “Pleasure line” n’y fait aucune infidélité. Tous les instruments et les enregistreurs utilisés pour cet album sont des modèles vintage datant des années 80. C’est délicieux. On côtoie l’univers des Beatles. Video Age nous dévoile là certainement son meilleur album.
Et comme c’est hyper tendance en ce moment, avec le retour à la cassette, il est quasi indispensable de ressortir son walkman, l’indispensable des 80’s pour plonger avec joie dans cette nouvelle belle production de Video Age.