Charline Mignot est Vendredi Sur Mer. La jeune femme qui a grandi sur les rives du lac Léman à Genève a choisi ce nom de scène pour allier poésie et voyage.
Elle a sorti son premier disque “Premiers émois” il y a 3 ans et avait reçu de très belles critiques la plaçant parmi les nouveaux espoirs de la chanson française. C’était un disque tout en sensualité, moelleux, très élégant, un peu fragile et en même temps acidulé. On découvrait une synth pop pétillante et ça nous a plu !
Avec “Métamorphose”, son deuxième disque maintenant disponible, la Suissesse prend une nouvelle direction et se réinvente comme le laisse sous-entendre le titre de cette nouvelle production. Les textes de la chanteuse vont explorer une nouvelle partie de l’univers de Vendredi sur Mer, celle de Charline Mignot elle-même finalement. On découvre véritablement qui se cache derrière ce personnage au nom poétique. On découvre la femme à part entière.
Les 12 nouveaux morceaux de “Métamorphoses” sont riches en émotions fortes, complexes, mais décomplexées. La chanteuse évoque ses relations amicales, amoureuses, ses désirs, ses faiblesses avec des mots crus et des textes bruts. C’est frontal, très direct. Elle se livre entièrement dans ce qu’elle a de plus intime avec sincérité et sans détour. Elle s’oppose aux injonctions machistes. Elle n’hésite pas à évoquer le mouvement musictoo qui a libéré la parole des femmes dans l’industrie de la musique.
Dans cette métamorphose, Vendredi sur Mer quitte la douce pop disco qui a fait le succès de son premier disque pour une électro qui se la joue plus club, à la fois enivrante et rythmée. Elle ose aussi donner de la voix. Elle chante plus dans cette seconde production que dans la première qui était plus chanté-parlé !