Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Uprising

Uprising est le premier single issu de l’album The Resistance de Muse.
C’est également la première chanson de l’album, ce qui le fait démarrer d’ailleurs de manière très énergique et virevoltante.
Car en effet Uprising est une véritable chanson de stade.
Un hymne à la victoire qui a bien sûr de très nombreuses évocations politiques comme très souvent dans les chansons de Matthew Bellamy.
Mélange entre rock et son futuriste notamment traduit par le synthétiseur, Uprising nous transporte dans un univers étrange, presque apocalyptique, à en croire son clip très sombre.
La chanson va immédiatement trouver son public, notamment aux Etats Unis où elle va se classer directement à la 1ere place, dès le deuxième jour de sa sortie.
Pour la petite histoire, le groupe détestant jouer en play-back a du se plier à l’exercice sur ce titre pour la chaine Rai 2 en Italie.
Et pour exposer la supercherie, les membres ont décidé d’echanger leurs instruments, on y retrouve Matthew le guitariste à la batterie, Dominic le batteur à la basse ou encore Chris le bassiste au clavier.
La chaine de télé n’y a apparemment vu que du feu, mais les fans du groupe eux, ne s’y sont pas trompés !


Donec quis, justo eleifend commodo ut tristique mi, diam dolor tempus non