A votre avis, où peut-on en plein mois de décembre écouter ou regarder près de 90 artistes venus du monde entier pour montrer ce que musique et danse peuvent encore inspirer ? Et si possible, avec une bonne galette et une bolée de cidre ?

Allez, je vous aide un peu, c’est un festival où se sont révélés au public français, Nirvana, Björk, Oasis et même les Daft Punk… Vous séchez encore ? Bon, alors si je vous parle de transe, de musique et du parlement de Bretagne…
Bravo, vous me répondez les Transmusicales de Rennes, qui depuis 1979 défrichent les scènes et les genres, proposent des concerts avec des artistes aussi incroyables que leur nom…

Cette année par exemple, vous aurez droit à Chatoune & Marilou, Le Groupe Obscur, Menthine, Superorganism ou encore Too Many T’s, dans une allusion à peine voilée à un célèbre duo électro belge…

En fait, cette chronique n’a pour objectif que de vous rappeler les dates des Trans cette année, à savoir du mercredi 6 au dimanche 10 décembre, et pour savoir quels seront les artistes à voir selon vos goûts, quelles seront les conférences intéressantes pour briller en société ou au repas de Noël, ou encore les soirées off que proposent les bars de Rennes, une seule adresse : lestrans point com.

Et pour se tenir au courant toute l’année de l’actualité musicale, c’est bien sûr RIFFX.fr qu’il faut avoir dans ses favoris Internet et l’application RIFFX installée dans son smartphone !