Toulouse aime la chanson et les chanteurs aiment Toulouse, faut-il se souvenir du magique hommage que le grand Claude Nougaro lui avait rendu… C’est donc tout naturellement que la ville rose accueillera le festival Détours de Chant du 23 janvier au 3 février, avec plus de 40 artistes et groupes qui seront à l’affiche, nous en avons sélectionnés quelques-uns pour vous donner envie…
Elle affiche 30 ans de carrière au compteur avec une constante joie de vivre en se renouvelant sans cesse, Juliette donnera un récital au propre comme au figuré à la Halle aux Grains, ce sera le vendredi 2 février. Juliette, c’est l’amour des mots dans l’émotion et la fantaisie, à ne pas rater.
De l’émotion, Emily Loizeau en a à revendre aussi, avec cette capacité très personnelle à composer la musique de son imaginaire, tout en s’entourant d’excellents musiciens. C’est ce qu’elle vous proposera le mercredi 31 janvier à l’Escale de Tournefeuille, pour une représentation unique de sa dernière création, Mona, à l’origine une pièce de théâtre qui est devenue un album, attendez-vous au meilleur !
Dans un tout autre genre, Mon Côté Punk rapporte de Colombie toutes les influences latino-américaines que le groupe y a glané lors d’une tournée en 2016. Le groupe mené par Mourad Musset, un ancien de La Rue Kétanou offrira un joyeux bordel festif et entraînant au Théâtre des Mazades le samedi 3 février.
Illustrant à merveille l’esprit de Détours de Chant, Lise Martin aura 4 occasions de faire découvrir son univers situé entre Joan Baez et Yann Tiersen, elle sera en mode intimiste avec sa voix touchante et son guitariste les 30 et 31 janvier au Bijou, le mercredi 1er février au Théâtre des Mazades et le 3 Chez Ta Mère.
Allez vite faire un tour sur le site detoursdechant.com ou rendez-vous dès maintenant dans la rubrique agenda de RIFFX.fr… Détours de Chant, c’est à Toulouse du 23 janvier au 3 février !



elit. risus commodo felis Donec libero