Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
LP Tommy / The Who (retard S1 2016 09082016) 49
Si le grand public ne garde en mémoire que les succès commerciaux du single Pinball Wizard et la prestation légendaire de We’re not gonna take it au festival de Woodstock, l’album Tommy des Who est pourtant une pierre angulaire de l’histoire de la musique, pour avoir été le premier opéra-rock. Paru le 23 mai 1969, il permit au groupe de Pete Towshend, Roger Daltrey, Keith Moon et l’énigmatique John Entwistle de compter au même rang que les Beatles, les Rolling Stones, Pink Floyd et Led Zeppelin.
L’idée d’une pièce théâtralisée aurait trotté dans la tête de Pete Towshend depuis 1968. Tommy raconte l’histoire d’un petit garçon né aveugle, sourd et muet et qui devient champion de flipper et finit par retrouver ses sens. Il atteint le statut de de gourou, mais ses adeptes finiront par le rejeter.
Si l’histoire est un peu confuse, certains morceaux furent à l’époque considérés comme si violents que la BBC et d’autres radios censurèrent Tommy. Mais elles durent se rendre à l’évidence : Tommy avait conquis le public et il se classera deuxième au Royaume-Uni, 4ème aux Etats-Unis où il resta dans les charts presque deux ans et demie. Nul n’est surpris donc que le Rolling Stone Magazine positionnera Tommy à la 96ème place de son classement des 500 meilleurs albums de tous les temps. Une pièce majeure à playlister impérativement dans vos lecteurs, #LP_Story !
Merci d’avoir choisi Radio RIFFX, Angélique a déniché pour vous une nouveauté album qu’elle va s’empresser de vous présenter, c’est dans quelques instants sur RIFFX.fr et sur l’application mobile RIFFX, après qu’Anthony nous ait enchaîné quelques petites perles bien d’aujourd’hui, on profite !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.