Tout droit sorti de Toulouse, le groupe Zebda va conquérir toute la France au cours de l’année 1999 avec son tube « Tomber La Chemise ».
Ce groupe de rock issu de la ville de rose jusqu’alors totalement inconnu du grand public va réussir à contaminer tout le pays avec sa fièvre toulousaine et cette chanson extraite de leur album Essence ordinaire.
Ayant auparavant une renommée de groupe engagé, cette chanson va propulser Zelda sur le devant de la scène et le faire totalement changer de statut à celui de groupe à succès, diffusé très largement sur toutes les radios du pays.
Dans un clip dans lequel l’on retrouve notamment Jamel Debbouze, ces nombreux coups de pouces médiatiques vont faire de Tomber La Chemise l’un des hymnes incontestables de l’année 1999.
Avec son ton enjoué et festif, la chanson va réussir à conquérir le cœur de toutes les générations.
Tomber La Chemise sera finalement numéro 1 du classements des singles en France pendant 3 semaines, durant le mois de juillet 99.
La chanson sera également récompensée aux victoires de la musique, comme chanson originale de l’année, mais également aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Chanson Francophone de l’Année ».
Preuve une nouvelle fois de son côté trans-générationnel.



ut sed elit. sem, in ultricies