Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Thom Yorke
Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, a dévoilé avant les vacances sa troisième échappée en solo « Anima ». L’opus était accompagné d’un court métrage d’une quinzaine de minute. Il s’agit d’un film sans parole, uniquement illustré par trois titres de l’album. Il nous plonge dans le sentiment d’oppression d’un monde qui n’existe pas mais qui pourrait l’être. On y voit Thom Yorke courir seul à contresens d’une foule. Ce mini film est exclusivement disponible sur Netflix.
« Anima », l’album est à l’image du court métrage forcément, sombre. L’album évoque en 9 titres la surconsommation, la solitude dans laquelle nous plongent les réseaux sociaux. L’album monte crescendo en nous plongeant dans plusieurs états de nervosité puis nous laisse sombrer dans la mélancolie.
Rythmes saccadés, et electro pulsée, Thom Yorke continue de nous passionner. Sa voix toujours centrale nous guide dans ses tourments.
« Anima » une nouvelle réussite solo pour le leader de Radiohead, Thom Yorke.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.