Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
L’album de la semaine : Little Bastards (The Kills)
Je vous parle des américano-britanniques de The Kills aujourd’hui. L’américaine Alison Mosshart est au chant et l’anglais Jamie Hince à la guitare. Le groupe s’est formé au début des années 2000. Ils ont sorti 5 albums. Les trois premiers ont vraiment reçu de très bonnes critiques. Ils ont aussi produit 4 EP.
Ils sont les piliers d’un rock brut à la fois punk et bluesy. Vingt ans après leur formation, le groupe a sorti courant Décembre sa première compilation “Little Bastards”. On y trouve 20 titres rares, des faces B, des morceaux passés un peu inaperçus et même une démo inédite enregistrée au même moment que la production de leur troisième album.
On trouve aussi des reprises de classiques américains et une reprise en anglais d’un titre de Gainsbourg “I Call it Art”, une réinterprétation du titre “La chanson de slogan”.
Le nom de cette compilation “Little Bastards” fait référence au surnom affectueux que les deux leaders du groupe donnent à leur boîte à rythme. L’ensemble de ces titres respire le son brut qui a fait tout le succès de The Kills. Certes remasterisés à l’heure de 2020, ces morceaux gardent quand même leur caractère.
Pour l’essentiel, ce sont les surplus des trois premiers albums du groupe. Dans ces sons, on retrouve les larsens de la guitare de Jamie et la voix envoûtante d’Alison. Si vous êtes fans de la première heure du groupe, c’est un vrai bain de nostalgie qui vous attend.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.