The Inspector Cluzo – Titre : A Man Oustanding in his Fields

Des fermiers devenus rockeurs ! Enfin, pas tout à fait. Ils sont certes rockeurs, mais, en plus, ils sont restés fermiers, profondéments attachés à leurs racines, à leur terres, et à leurs animaux.
L’histoire se passe au fin fond des Landes. Nos deux protagonistes fondent en 2008 un groupe dont le nom sort de l’imaginaire de Angelo Moore, chanteur de Fishbone. Ce nom est inspiré du célèbre inspecteur incarné par Peter Sellers dans « La panthère Rose » de Blake Edwards.
The Inspector Cluzo, donc, est un duo Français de gaveurs d’oies installés à vingt kilomètres de Mont-de-Marsan. Si les deux gaillards travaillent à la ferme de manière artisanale, il en est de même pour la musique qu’ils produisent. Amplis à lampe et console analogique sont de la partie.
Pour ce sixième album (déjà !), ils se sont rendus à Nashville pour remonter aux racines de leur musique. L’opus s’appelle « We the People of The Soil », et il est porté par le titre « A Man Oustanding in his Fields ». Voici The Inspector Cluzo.