Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
La LP Story de The Element of Freedom (Alicia Keys)
4ème album studio d’Alicia Keys, The Element of Freedom sort en France le 11 décembre 2009 avec 13 titres qui marquent un tournant dans la carrière musicale de l’auteure-compositrice-interprète découverte 8 ans plus tôt avec le tube Fallin’.
Alicia Keys décrit elle-même The Element of Freedom comme l’album de « la maturité et de la liberté ». Elle estime que le son « dégage une sensibilité et une vulnérabilité, mais aussi une sorte de liberté ». Et elle ajoute : « L’idée générale de liberté est à la base de l’album (…) Je veux que vous vous sentiez libéré de la cage, inspirés. »
Inspirée, Alicia Keys l’a a coup sûr été pour travailler sur cet album. Elle confiera écouter au moment de l’enregistrement la musique de Genesis, Tears For Fears, Fleetwood Mac et The Police. Mais beaucoup de critiques lui ont trouvé de grandes similitudes avec le son de Prince, comment lui faire un plus beau compliment ?
De la liberté, Alicia en prendra dans les arrangements en utilisant par exemple le mythique synthétiseur Moog, qu’elle décrit comme son « meilleur ami spécial ». On l’entend très bien sur l’intro du morceau Try Sleeping With a Broken Heart et sur le titre suivant, Wait Til You See My Smile. Mais le piano et le style néo-soul sont toujours omniprésents, qu’on se rassure.
Et la voix d’Alicia Keys donne toujours autant de frissons. Alors quand une autre légende vivante du R’n’B vient poser son featuring sur Put It in a Love Song, on est au septième ciel. La star en question n’est autre que Beyoncé, cela situe juste le niveau où Alicia évolue désormais.
N’oublions pas la version très aérienne du hit Empire State of Mind, qu’elle interprète cette fois sans Jay-Z, et on obtient un album qui s’est directement classé numéro 1 en Grande-Bretagne et numéro 2 aux États-Unis. Pour ces raisons et pour le kiff qu’il procure, The Element of Freedom d’Alicia Keys a toute sa place dans votre playlist #LP_Story_by_RIFFX !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.