Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Bruno Mars et Anderson .Paak forment le duo Silk Sonic. Les deux artistes travaillent ensemble depuis 2017. Anderson .Paak avait accompagné Bruno Mars sur sa tournée européenne. Leur rencontre a été comme un coup de foudre artistique. C’est en plaisantant qu’ils émettent l’idée de former un duo. Finalement, ils prennent ce projet au sérieux et se lancent. Et quelle formidable initiative ! Courant Novembre, ils ont sorti leur premier album “An Evening with Silk Sonic”. Pendant un petit peu plus de 30 minutes le duo nous offre une immersion dans la soul et la funk des années 70 au groove imparable. Silk Sonic nous avait dévoilé le titre “Leave the Door Open” il y a quelques mois. En un seul titre, ils affirmaient déjà leurs ambitions musicales et ce coup d’œil dans le rétro qui nous offre un voyage dans le temps. A peine sorti, le titre est devenu un hit. Leur travail artistique est archi-travaillé et soigné, rien n’est laissé au hasard. Dans cette première production, le duo s’offre de belles collaborations comme Bootsy Collins, a 70 ans il est un bassiste chanteur et compositeur avant-gardiste qui a eu une carrière brillante. Un autre bassiste de génie et plus contemporain compte parmi les collaborations remarquables de cet album, il s’agit de l’américain Thundercat. “An Evening with Silk Sonic” est un album chaleureux, immersif et enveloppant. Il est réussi. Le duo nous montre à quel point ils sont experts de cette décennie musicale. Ils parviennent à faire sonner les années 70 à la perfection, tout y est. On ressent leurs inspirations, leurs influences et les idoles qui les ont imprégnés. Alors si on doit mettre un bémol à ce disque de Silk Sonic c’est le manque de personnalité. On espère et attend maintenant une seconde production plus à leur image et qui marquera leur identité parce que la fusion de Bruno Mars et d’Anderson .Paak ça ne peut être que explosif. A l’évidence, en l’attendant, on ne boudera pas ce premier album “An Evening with Silk Sonic”.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.