L’album de la semaine : Revelación (Selena Gomez)

 

Un an après son troisième album “Rare”, celle qui collectionne aussi plus de 20 milliards de streams, la chanteuse, actrice, entrepreneuse, réalisatrice…Marie, Selena Gomez est de retour !

Les parutions de l’américaine sont toujours des évènements, et d’autant plus ici puisque cet EP généreux de 7 titres est exclusivement en espagnol, la langue de ses origines mexicaines. Une première ! La chanteuse n’a pas chanté dans sa langue natale depuis une dizaine d’années. C’est donc un projet personnel qui lui est important et essentiel sur lequel elle a beaucoup travaillé ces derniers mois, pendant la pandémie. “Revelación” c’est le titre de ce mini album.

 

La langue de Cervantes apporte une touche de soleil dans cette nouvelle production.

Le spectre musical de “Revelación” est assez large. L’EP contient quelques sonorité Reggaeton, de jolies balades R’n’B et des titres bien rythmés qui donnent envie de danser. L’album se termine avec un titre pop electro que Selena Gomez partage avec Dj Snake, “Selfish Love”. C’est d’ailleurs le seul titre qui entremêle anglais et espagnol.

 

Il se murmure que la jeune reine de la pop souhaite se retirer de la scène musicale, une retraite anticipée à 28 ans seulement !

Selena Gomez a subi un burn out il y a quelques années et a beaucoup de mal à gérer les critiques que peut générer sa musique. Les réseaux sociaux peuvent-être dévastateur. En effet, la jeune femme n’exclut pas d’arrêter pour plus se consacrer au cinéma, mais elle compte bien livrer un dernier album à ses fans, les Selenators. A suivre donc !