Scream

Célèbre duo entre le roi de la pop Michael Jackson, et sa petite sœur Janet, Scream et l’un des gros singles de l’album History sorti en 1995.
Il s’agit d’ailleurs d’un double single puisqu’il sera accompagné du titre  » Childhood  » extrait également du même album, mais aussi faisant parti de la bande originale du film Sauvez Willy 2.
Ce double single est un véritable record, car il marque tout simplement le meilleur démarrage à l’époque pour un single en entrant directement en 5ème position du Billboard Hot 100 et battant ainsi le record détenu par les Beatles avec leur titre Let It Be.
Selon le Guiness Book des records, le clip de Scream serait le plus cher de toute l’histoire de la musique avec ses 7 millions de dollars, et ses effets spéciaux à gogo.
On y voit d’ailleurs Michael Jackson et sa sœur dans un vaisseau spatial, hurlant leur colère contre la Terre et l’humanité en elle même.
C’est d’ailleurs pour cela que la chanson, s’appelle Scream !
La chanson atteindra la 1ere place de très nombreux charts mondiaux, à commencer par la Nouvelle Zelande, l’Italie, l’Espagne, et bien sûr chez nous, en France.
La chanson sera 2 ans plus tard remixée dans l’album suivant de Michael Jackson, Blood On The Dancefloor, sous le titre de Scream Louder.