RIFFX est partenaire principal du 43ème Printemps de Bourges Crédit Mutuel, et à ce titre, votre portail musical préféré vous propose de venir découvrir son Studio RIFFX et toutes les animations qu’il vous offre durant le festival, juste à côté de la Maison Printemps.
Vous aimez les arts graphiques ? Vous adorerez les ateliers Street Art, où vous apprendrez à customiser des casquettes et à maîtriser l’art des graffeurs. Bien sûr, il est aussi question de musique et d’initiation avec l’atelier Manufacture du Son, qui vous montrera comment fonctionne la Musique Assistée par Ordinateur et L’Envers du Décor, sur les métiers de la musique.
Des conférences et tables-rondes sont également organisées, telles que Rendez-Vous Demain sur le futur de la musique et de la culture, mais aussi les Exclamations!. Sous le patronage de Barbara Hendrix, plusieurs débats seront menés autour de l’Europe et des défis qui la bouleversent.
On n’oublie pas la musique et les concerts du Printemps, à l’image de ceux qui sont programmés samedi. On a entre autres repéré pour vous Giorgia Angiuli, Vladimir Cauchemar, Corine, Kiddy Smile en live, Ho99o9 et Contrefaçon.
Le 43ème Printemps de Bourges Crédit Mutuel, c’est à vivre avec RIFFX, partenaire principal du festival et le Studio RIFFX, n’hésitez pas à venir nous voir, nous vous attendons juste à côté de la Maison Printemps.