RIFFX est partenaire principal du 43ème Printemps de Bourges Crédit Mutuel et à cette occasion, vous êtes tous conviés à découvrir et à participer aux animations du Studio RiffX. Tout le long du festival, grands comme petits sont invités aux ateliers qui vous sont proposés gratuitement près de la Maison Printemps, au RiffX Studio.
Avec le concours du Conservatoire de Bourges et la Manufacture du Son, vous pourrez par exemple vous initier aux techniques de la Musique Assistée par Ordinateur. C’est devenu depuis la généralisation de l’informatique musicale l’un des principaux outils pour créer et composer de la musique, surtout pour le hip-hop et l’électro. Qui sait, peut-être que sommeille en vous le prochain David Guetta ou la relève à Drake et Dr DRE.
Pour les mélomanes en quête de sensations disons plus classiques, il vous est proposé « L’envers du décor », c’est-à-dire l’atelier de découverte des métiers de la musique. Là, ce sont des vocations de fabricants d’instruments, d’ingénieur du son ou d’éditeur de musique qui pourront certainement voir le jour.
Bien sûr, le Printemps de Bourges ce sont aussi des concerts rares et exceptionnels, par exemple ceux qui vous attendront ce vendredi au W, avec entre autres Thérapie Taxi, Skip The Use, Cats On Trees et Clara Luciani. Avouez que ce sera du bon son rock français qui tabasse ou pas, si on pense à La Grenade de Clara Luciani…
Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel, c’est à vivre jusqu’au dimanche 21 avril, toujours avec RiffX.fr et l’application mobile RiffX installée dans votre smartphone…



risus ipsum ipsum ante. mi, consequat. sem, suscipit sit dapibus ut libero