Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Renaud
“Les mômes et les enfants d’abord” est le 17ème album de Renaud. Il ne s’agit pas d’un album pour enfants mais sur l’enfance. Un thème cher au phénix qui aurait aimé rester toujours en enfance. Les douze textes de ce nouveau disque, écrits en seulement huit jours, révèlent une nouvelle fois la grande inspiration de Renaud. Il est à la fois tendre et sombre, touchant et impertinant. Il a semé quelques grosses fautes de français dans ces écrits parce que les enfants adorent ça ! c’est rigolo, et encore plus avec des gros mots !
Renaud se livre intimement, une introspection sans détour et à hauteur d’enfant.
Musicalement, Renaud distille simplement une musique joyeuse et envolée pour accompagner un message positif. On est loin de son précédent opus écrit au lendemain des attentats du 13 novembre.
Zep, le papa de Titeuf, a illustré la pochette de l’album : mettant en valeur l’enfance bien sûr et aussi l’amitié. On voit Renaud sur un radeau avec ses jeunes copains.
Renaud n’envisage pas pour le moment de tournée.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.