Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Raphael Saadiq
Huit ans que Raphael Saadiq se faisait silencieux. L’américain n’a pourtant pas chômé pendant tout ce temps. Il a mis ses talents aux services de grands artistes comme Elton John, Mary J Blidge, Solange et aussi John Legend.
Ces années ont permis au bassiste et chanteur de mûrir et nourrir son cinquième opus sorti cet été « Jimmy Lee ». Un album immensément personnel, Raphael Saadiq a puisé son inspiration dans l’une des blessures les plus tragiques de sa vie, la perte de son frère, Jimmy Lee, décédé suite à une overdose. L’addiction, la dépendance et l’emprisonnement sont les thèmes majeurs de cet album de 13 titres.
Pour ce qui est de la forme, Raphael Saadiq nous distille un alliage musical puissant. Gospel, soul, disco, hip-hop et R’n’B trouvent une adéquation parfaite, un groove imparable, une formule résolument moderne.
La surprise de cet album, c’est la participation de Kendrick Lamar sur le dernier titre de l’opus.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.