L’avantage avec les festivals, c’est que partout sur le territoire de notre beau pays, on peut faire venir les plus grands noms de la scène musicale et donner l’occasion à des artistes moins connus de s’y frotter. C’est avec cette règle que les organisateurs du Printemps de Perouges ont dû préparer la 22ème édition du festival qui met l’ambiance dans la plaine de l’Ain, du 7 juin au 5 juillet.
Au Polo Club de Lyon jeudi 28 juin, c’est un groupe allemand qui va vous faire siffloter les slows les plus langoureux des années 80. Aller, un petit effort, si je vous dis Wind of Change ou Still Loving You, voilà, c’est bien Scorpions qui va enflammer l’assistance.
Deux semaines plus tôt, c’est au château de Chazey que deux artistes français auront fait le bonheur des festivaliers, Sanseverino le 15 juin et Gauvain Sers le 16. Presque 20 ans de carrière les séparent, mais ils auront à cœur tous les deux de montrer qu’on sait faire de la bonne chanson pop en France.
Et comme la diversité est une vertu du programmateur de festival en général, ceux du Printemps de Pérouges vous convient à la ferme de Rapan le 7 juin pour la musique irlandaise de Derek Ryan, la folk québécoise d’Annette Campagne le 8 juin et le rock celtique du Celtic Social Club le 9.
La programmation complète du Printemps de Perouges vous attend sur le site festival-perouges.org et vous aurez noté qu’on vous a réservé pour un peu plus tard la deuxième partie du festival, alors restez bien connectés à Radio RIFFX sur le Net et avec l’application mobile RIFFX dans votre smartphone.