Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Voici un joli coup de cœur, une nouvelle révélation venue de Belgique à la personnalité décalée et charismatique. Il s’appelle Pierre de Maere et il n’a que 21 ans. Vous l’avez forcément déjà entendu ces derniers mois avec son titre “Un jour je marierai un ange”. Après un premier EP “Un jour je” sorti en Janvier 2022, Pierre De Maere sort tout juste un an plus tard son premier album “Regarde-Moi” teinté d’une pop magnétique et d’une voix hypnotisante. Depuis qu’il fait de la musique, Pierre travaille avec son frère Xavier qui est chargé de la production et du mixage. Ensemble ils ont travaillé les sons pour leur donner une profondeur et un style inimitable et unique. Dans ce premier album, le belge évoque ses parents, son enfance. Il se raconte en tant qu’artiste qui a besoin de reconnaissance. Il parle aussi d’amour, des détails du quotidien, de la vie qui change. Il écrit des textes cinématographiques qui nous font plonger avec lui dans son univers et dans l’histoire que l’auditeur a envie de s’imaginer. “Regarde-Moi” réunit 12 chansons à fleur de peau. Les textes sont très travaillés et le vocabulaire employé est plutôt sombre et dramatique. De Maere lui le définit plutôt comme romantique et théâtral. Après son passage aux Victoires de la Musique, la vie de Pierre De Maere a changé, lui qui était assez peu reconnu dans la rue. Désormais son allure, elle aussi très étudiée et pas du tout laissée au hasard, ne passera plus inaperçue. Le belge maîtrise les codes artistiques pour être un artiste singulier, authentique et reconnaissable.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.