Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
La LP Story de PCD (Pussycat Dolls)
C’est le 13 septembre 2005 que sort PCD, le premier album des Pussycat Dolls. Mais qui sont ces plantureuses créatures qui ont l’ambition de remplacer la place laissée vacante du Girl Power par les Spice Girls ?
A l’origine, elles faisaient presque toutes partie d’une troupe de danseuses de charme, créée 10 ans plus tôt par une chorégraphe américaine, Robin Antin. La productrice décide en 2003 de changer de crèmerie et de monter de toute pièce un groupe de pop. Après un casting, ne resteront que Carmit Bachar, Ashley Roberts, Melody Thornton, Jessica Sutta et Kimberly Wyatt. Elles sont rapidement rejointes par Nicole Scherzinger, qui est la seule chanteuse de formation et deviendra naturellement la chanteuse principale du groupe.
Les 6 filles commencent à enregistrer dès 2004 pour enregistrer 14 morceaux. Le premier à sortir en single est Don’t Cha, qui devient tout de suite un hit et inonde les ondes. Alors non, ça ne parle pas de félin mais signifie en argot américain « don’t you ». Le morceau est produit par Busta Rhymes qui ne pose vraiment sa voix sur le titre qu’au bout de 2’40.
Beep est un autre tube en puissance à sortir en simple, là on entend plus tôt le featuring de Will I Am, qui produit par ailleurs le titre. Wait a Minute est aussi produit par un autre grand nom en la personne de Timbaland, qui lui est très présent puisqu’il fait les chœurs sur le refrain.
3 morceaux pour danser puis le morceau love arrive, c’est Stickwitu puis on repart sur un morceau très dansant et très lascif grâce aux allusions clairement orientales avec Buttons.
Les Pussycat Dolls peuvent ensuite affirmer leur indépendance avec I Don’t Need a Man. Les sonorités électro sont obligatoires sur un album pop et bien présentes avec Hot Stuff (I want you back) dont la basse synthétique est ultra efficace. On notera également les tentatives jazzy de Right Now, un peu à l’image des Girls band des années 60 et enfin la reprise du Tainted Love de Softcell qui prend un sacré coup de jeune et de R’N’B, joué en medley avec le classique Where Did Our Love Go des Supremes.
Dans PCD des Pussycat Dolls, il y a tous les ingrédients du feel good album, à ajouter d’urgence dans votre playlist #LP_Story_by_RiffX !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.