Que faire début juillet quand on est du côté d’Albi, fière et rayonnante préfecture du Tarn ? Radio RIFFX a la solution, elle s’appelle Pause Guitare dont ce sera la 22ème édition. Le festival commence à compter dans le paysage français, car il attire chaque année les plus célèbres signatures et de jolies découvertes.
Ce samedi 7 juillet, ce sera encore le cas dès le début d’après-midi au Grand Théâtre avec la version live des Enfantillages d’Aldebert. Le chansonnier qui n’est jamais avare d’une bonne blague réitère pour la deuxième fois ce projet qui associe son écriture humoristique et un univers enfantin. Pour ce troisième opus, il a réuni en studio Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Tété et Gaëtan Roussel entre autres…
Dans le même temps, Inüit et Gaël Faure donneront sur la scène SACEM la mesure de ce que la jeune garde francophone sait faire. C’est aussi pour la SACEM une façon de montrer ce qu’elle fait dans ses missions de développement et d’accompagnement des jeunes projets de création.
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, à savoir le programme de votre soirée au Pratgraussals, le site autour duquel Pause Guitare s’articule. Je vais y aller crescendo, parce que ça vaut le détour : Cats On Trees, Imany, Claudio Capéo et…et…Suprême NTM !
Pas besoin d’en rajouter, Pause Guitare, le festival d’Albi vous accueille du 3 au 8 juillet prochain. Et n’oubliez pas d’installer dans vos smartphones l’application RIFFX, elle est gratuite sur l’AppStore d’Apple et sur Google Play.



non dolor. felis quis, id suscipit diam Curabitur mattis