Du 12 au 17 mai, Saint-Etienne accueillera la 29ème édition du festival Paroles et Musiques, histoire de rappeler que la cité stéphanoise ne se résume pas à son équipe de football et à son passé minier…
Mardi 12 mai, on commencera par une séance d’échauffement au Magic Mirrors avec une soirée vidéoclub, mais c’est le lendemain que les choses sérieuses débuteront, toujours au Magic Mirrors, avec le concert de Loïc Lantoine. Il ne sera pas seul puisque les organisateurs lui ont donné carte blanche pour accueillir ses invités sur scène.
Jeudi 14 mai, le sensationnel Tim Dup sera sous le chapiteau du Magic Mirrors avec son clavier, alors que Josman et Chilla seront pour leur part au Fil.
Vendredi 15 mai, Paroles et Musiques vous donne le choix : soit vous allez au Château du Rozier pour y applaudir Roni Alter, Sammy Decoster et Louise Combier, soit vous restez au Magic Mirrors pour y écouter Fefe & Leeroy.
Samedi 16 mai, ce même Magic Mirrors accueillera Dionysos, Aloïse Sauvage et Roni Alter, pour celles et ceux qui l’auraient manqué la veille. Enfin dimanche 17, Pierre Lapointe sera le dernier à se produire sous le chapiteau Magic Mirrors, alors qu’au Fil, on sera en mode déglingo avec les Têtes Raides et les Ogres de Barback.
Paroles et Musiques, c’est à Saint-Etienne du 12 au 17 mai, un site Internet pour vous rencarder : festivalpm.com. Et pour rester au courant de tout ce qui fait l’actualité musicale, une seule adresse : RiffX.fr !