Voilà 26 ans que le festival Paroles et Musiques fait la part belle à la chanson française à Saint-Etienne et ses environs, parce qu’en pays stéphanois, il n’y a pas que le foot, on aime aussi la musique. Vous allez constater qu’on l’aime tellement qu’on vous propose une très belle affiche dès le 27 juin.
Cela commencera tambours battants avec le spectacle signé Lady Do et Monsieur Papa, deux représentations pour les enfants et leurs parents au Pax à 14h30 et 17h00. Humour et bonne humeur sont les principales ficelles des deux artistes à la complicité éclatante sur scène.
En soirée du mercredi 27 juin, Laurent Lamarca et Ben Mazué seront à la salle Jeanne d’Arc, alors qu’au Fil, on sera dans une ambiance un peu plus bruyante avec Burn Your Karma et le leader du métal français qu’est Pleymo.
Jeudi 28 juin, la salle Jeanne d’Arc sera le terrain de jeu de Buridane et de Pierre Lapointe. La première se dit influencée par Tracy Chapman et Buck 65, le second trouve son inspiration dans l’émotion, avec un spectacle intitulé  » la science du cœur « .
Du cœur, il nous a prouvé qu’il en avait, et de l’esprit aussi puisqu’il cumule les récompenses en tant que chanteur et qu’écrivain, Gaël Faye sera sur la scène du Fil pour une présentation intimiste de ses chansons. Lui succéderont le collectif Excuse My French et ses DJs hip hop DJ Prosper et A State Of Mind Soundsystem.
Enfin vendredi 29 juin retour au Pax avec les concerts de ThéOphile et de Palatine. ThéOphile s’écrit avec un O majuscule comme dans solo, puisqu’il joue sa pop seul sur scène avec sa guitare et ses machines. Palatine, c’est l’amour du non-dit et des sentiments suggérés pour un quatuor qu’il faudra suivre.
Paroles et Musiques, c’est du 27 au 5 juillet à Saint-Etienne, vous aurez donc compris qu’il reste d’autres artistes à vous présenter, alors restez bien connectés à Radio RIFFX et à l’application mobile RIFFX.