La moitié du groupe phare de la french touch Air, Nicolas Godin a sorti un second album solo “Concrete and Glass”. Le français, compositeur hors pairs, nous emporte avec une synthpop cosmique. On ouvre un album charnel, épuré et pourtant rempli de détails. Nicolas Godin, architecte de formation, évoque la solidité du béton versus la fragilité du verre. Inspiré des oeuvres architecturales remarquables, Nicolas Godin a construit ses mélodies autour d’une structure musicale solide. Il vient apporter des courbes, de la finesse à la manière d’un architecte qui conçoit un bâtiment. Cette inspiration rend son electro pop poétique, lumineuse et doucement mélancolique.
Vous pourrez applaudir Nicolas Godin lors du festival Days Off à la philharmonie de Paris en Juin prochain et à Hyères en Juillet au Midi Festival.
Sinon je vous recommande de lancer très vite “Concrete and Glass” le nouvel album de Nicolas Godin qui vous emmènera jusqu’à la “Cité radieuse” dernière piste de l’album et qui fait référence à Le Corbusier.