Si Rennes vibre depuis une quarantaine d’hivers au son des nouveautés les plus extravagantes grâce à ses Transmusicales, la capitale bretonne accueille avec un succès certain depuis 22 éditions un festival dont le nom à lui seul laisse rêveur, Mythos. Et pourtant, la programmation de cette année est loin d’être une invention de votre serviteur, non, non, tous les artistes que vous allez entendre seront bien programmés entre les 13 et 22 avril à Rennes et ses environs.
Nous nous concentrerons sur les dates prévues au Cabaret Botanique, mais sachez que l’Antipode, le théâtre l’Aire Libre, le Carré Sévigné, le Grand Logis et l’Intervalle sont aussi de la fête.
Vendredi 13 avril, lancement des Mythos 2018 avec entre autres Feu! Chatterton au Cabaret Botanique. Si la moustache d’Arthur, le chanteur, s’est épaissie, c’est que le succès a mis le groupe de dandy en question. Comment toujours rester sur la brèche de la créativité ? Réponse avec un nouvel album que les parisiens vont défendre en tournée …
Le lendemain, c’est un prix Goncourt et néanmoins musicien de premier plan qui se produira en la personne de Gaël Faye. L’auteur du primé  » Petit Pays  » sera un peu chez lui au Cabaret Botanique puisque son album n’a d’autre titre que  » Rhythmes et Botanique « , la boucle sera donc bien bouclée.
Dimanche 15 avril, il faudra avoir les oreilles bien ouvertes pour profiter à 1000% de toutes les subtilités du chant de Camille. Les yeux aussi devront restés écarquillés, car chaque prestation de la chanteuse beat-boxeuse est un événement.
Notez par ailleurs que Beth Dito, Arthur H, Hyphen Hyphen, Selah Sue, Juliette Armanet et pour terminer le samedi 21 avril Svinkels viendront également fouler la scène du Cabaret Botanique.
Bien d’autres noms sont programmés pour le Mythos Festival version 2018, ils vous attendent tous sur festival-mythos.com, un très joli festival donc à Rennes et dans sa métropole du 13 au 22 avril avec tous les compliments de Radio RIFFX !