Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
LP Mr Tambourine Man / The Byrds (retard S1 2016 09082016) 47
S’il est acquis que le leader du courant folk rock est Bob Dylan, les Byrds viendront le titiller avec leur premier album paru le 21 juin 1965. Et comment mieux concurrencer Bob Dylan qu’en reprenant l’une de ses plus belles compositions, Mr Tambourine Man.
C’est elle qui ouvre l’album éponyme, mais elle a une certaine particularité. Le seul représentant des Byrds à l’avoir enregistré en studio est Jim McGuinn, le chanteur guitariste. Il est accompagné de musiciens de studio qui se faisaient appeler The Wrecking Crew.
Au total, les Byrds reprennent 4 morceaux de Dylan dans leur premier album, qui se classera 6ème des ventes en Grande-Bretagne et 7ème aux Etats-Unis. Mais avec les singles Tambourine Man et All I Really want to do, leurs harmonies vocales à la Beatles soutenues par la voix magique de Dave Crosby, les Byrds allaient de fait marquer la pop des années 60. Voilà pourquoi ne serait-ce que pour faire honneur à l’Histoire avec un grand H nous vous conseillons d’ajouter à votre playlist LP Story le premier album des Byrds, Mr Tambourine Man.
Il lui arrive de jouer du tambourin mais il ne se sert que de ses oreilles et de sa souris pour nous préparer la meilleure playlist qui soit, Anthony est au taquet maintenant sur Radio RIFFX, merci de nous avoir choisi…
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.