Le musicien électronique Français Romain Delahaye alias Molecule aime les projets ambitieux. Qui tiennent d’ailleurs plus du défi qu’autre chose ! Mais surtout, il aime la nature et son effrayante puissance. Les éléments déchaînés, voilà ce qui fait vibrer Molecule.
On l’avait croisé en 2016 à bord d’un immense cargo, son studio niché dans une toute petite cabine, au plus près de la coque du navire, qui entrait en résonance à chaque choc avec la houle.
Deux ans plus tard, il rejoignait un micro village du Groenland pendant cinq semaines pour, à nouveau, se confronter à cette nature d’une sauvagerie extrême, et lui rendre hommage avec un album.
Cette fois-ci, il a décidé d’aller à la rencontre des vagues les plus impressionnantes du globe. Et pour commencer son tour du monde, il s’est rendu à Nazaré, au Portugal, terre sainte du surf, où des vagues peuvent s’élever à plus de 30 mètres, c’est à dire la hauteur d’un immeuble de 10 étages !
Prochaines étapes : Hawai et Tahiti. En attendant, un cinq titres sobrement intitulé Nazaré est sorti, dont voici un extrait, c’est “Praia Do Norte”