Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Sept ans après son dernier album “Sebolavy”, le groupe Mickey 3D est de retour avec une nouvelle production, un nouvel album de douze titres inédits intitulé “Nous étions des humains”. Le groupe ligérien avait annoncé en Septembre dernier son come-back avec la sortie d’un premier single “Emilie dansait” et qui donnait un premier aperçu de leur nouvelle mouture riche en nostalgie et souvenirs d’ado. Mickael Furnon, le leader du groupe, confie d’ailleurs avoir du mal à faire le deuil de sa propre enfance et de son adolescence. Ce titre “Emilie dansait” qui ouvre l’album donne véritablement le ton à ce disque emprunt de nostalgie et de mélancolie. Une sorte de “c’était mieux avant” mais tout en poésie et avec une pointe de vague à l’âme plaisante. On y trouve aussi des textes plus directs, qui dénoncent la société dans laquelle on s’enlise. Mickey 3D s’indigne notamment des harceleurs anonymes sur les réseaux sociaux. Non, Mickey 3D ne ruine pas tout espoir dans notre futur. Chaque époque à ses défauts et ses qualités. Alors on trouve quand même quelques touches de légèreté qui nous invitent à croire que le monde a aussi de belles ressources comme les convictions écolo que l’on fait naître le plus tôt possible chez nos jeunes enfants. Les mélodies sont accrocheuses et efficaces comme le groupe a su nous le montrer auparavant. “Nous étions des humains” est un album attendu par le public de Mickey 3D qui devrait s’y retrouver. Bien qu’aucune date de concert ne soit annoncée pour le moment, Mickey 3D a très envie de retourner sur scène. Probablement pas pour une énorme tournée mais pour quelques rendez-vous plus intimes, et proches du public. A 50 ans passé, le chanteur s’imagine plutôt seul sur scène guitare à la maison et avec quelques boucles électro au pied. A suivre donc, en attendant aller écouter “Nous étions des humains”, nouvel album de Mickey 3D.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.